Babysitting : un troisième film est-il prévu ?

Babysitting : un troisième film est-il prévu ?

Partage
Lien copié !

Suite au succès du premier Babysitting, la bande à Phiphi a très vite rempilé pour un second film cette fois-ci au Brésil. Mais depuis, aucune suite n’est sortie sur le grand écran malgré le carton du deuxième volet. Un troisième film est-il dans les tuyaux ou l’idée est-elle abandonnée ? Faisons le point.

C’est en 2013 qu’a débarqué dans les salles obscures Babysitting. Le film, signé Philippe Lacheau, a redonné un nouveau souffle au genre de la comédie française. Cette fois-ci le film est tourné en found footage, c’est-à-dire à l’aide d’une caméra à la première personne, comme Le projet Blair Witch ou encore Projet X.

2 358 733 millions de personnes sont allés découvrir la fête d’anniversaire surprise de Franck, et ensuite 3 203 541 ont voyagé jusqu’au Brésil pour garder la grand-mère de Sonia. De beaux succès pour les deux volets qui laissaient espérer un troisième film. Mais pour quand est-il prévu et surtout, est-il réellement dans les cartons ?

Peut-on espérer un Babysitting 3 ?

Cette question a de nombreuses fois été posée à Philippe Lacheau qui répond toujours la même chose : il n’est pas contre une suite, mais elle ne verra jamais le jour tant qu’ils n’ont pas une idée nouvelle et cohérente. C’est en tout cas ce qu’a confié le réalisateur dans les colonnes de Téléstar, lors de la promotion de Nicky Larson.

« Ce n’est pas qu’on ne veut pas pour l’instant, c’est juste qu’on n’a pas encore trouvé LA bonne idée. On ne veut surtout pas décevoir les gens. On veut vraiment se donner du temps pour arriver encore à surprendre. » La porte n’est donc pas totalement fermée pour revoir Franck et ses amis vivre à 1000 à l’heure.

Et comme dit l’adage, la patience est une vertu puisque Philippe Lacheau compte prochainement revenir sur le grand écran avec la suite d’un de ses films phare, Alibi.com. Le second volet est normalement prévu six ans après la sortie du premier, à savoir le 8 février 2023. Cette fois-ci, ce ne sont pas des couples adultères qui auront besoin d’un alibi mais Greg, qui va devoir chercher des complices pour jouer ses faux parents.

Cette suite donc ainsi de l’espère pour Babysitting 3.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !