Riverdale, Gossip Girl, YOU… Le baromètre des 10 stalkers de séries les plus dingues

12 mars 2020 - 14h00

Des personnages creepy dans les séries, on en connaît un paquet. Au-dessus du lot, on retrouve les stalkers qui nous font vraiment flipper. On fait le point sur ces persos complètement dingues, prêts à tout pour stalker.

 

Lucas (Stalk)

C’est le dernier stalker en date, mais il fait bien flipper quand même. Dans Stalk, la série de francetv slash, Lucas est un étudiant qui rentre en école d’informatique. À cause d’une soirée qui finit mal, il décide de se venger des membres du BDE en infiltrant leurs téléphones et leurs ordinateurs portables. Il va ensuite se servir de ces informations pour approcher les personnes intéressantes pour lui. On part quand même sur un bon stalker, non ?

Jasper Herman (90210)

Jasper est un dangereux psychopathe, on n’a pas peur de le dire. Alors qu’il sait qu’Annie a tué son oncle, il sort avec elle, lui dit que c’est l’amour de sa vie, que ce sont des âmes sœurs, et veut la couper du monde. Après leur rupture, Jasper continue à suivre Annie partout où elle va, et lui fait même parvenir des preuves du meurtre de son oncle. Hashtag creepy.

Sin Rostro (Jane The Virgin)

La principale qualité requise chez un stalker (si toutefois on peut parler de “qualité”), c’est l’art du déguisement. Personne d’autre au monde n’y parvient mieux que Sin Rostro dans Jane The Virgin. En seulement trois saisons, ce diabolique personnage a quand même été connu sous trois identités : Rose, Susanna Barnett et Eileen. Oui, c’est beaucoup, mais c’est ce qu’il fallait pour l’une des pires tueurs en série du monde.

Oliver Trask (Newport Beach)

Dans les séries, on rencontre encore et toujours des personnages (généralement des hommes, sans vouloir blesser personne) qui s’inventent une vie, et le plus souvent, c’est pour s’approcher d’une fille. Bingo dans Newport Beach avec Oliver Trask, ce mystérieux brun ténébreux que Marissa rencontre dans la salle d’attente de son psy. Au fil du temps, il prend de plus en plus de place dans la vie de la lycéenne, jusqu’à devenir très (trop) envahissant.

Felicia Tillman (Desperate Housewives)

En voilà une qui, quand elle a une obsession, va jusqu’au bout de ses convictions ! Felicia Tillman, c’est ce personnage flippant que personne n’a jamais véritablement aimé, mais qui pointe le bout de son nez pendant plusieurs saisons dans Desperate Housewives. Dans la saison 7, elle envoie carrément sa fille Beth enquêter sur Paul Young pour elle, jusqu’à aller vivre chez lui et l’épouser. Ça, c’est quand même du stalk de qualité premium !

Psycho Derek (Les Frères Scott)

Il s’agit peut-être du pire personnage des Frères Scott, qui nous donne des frissons rien qu’en voyant son visage. Souvenez-vous, Psycho Derek, c’est ce mec complètement flippant qui a fait croire à Peyton qu’il était son demi-frère. En même temps, elle n’avait pas été très maline puisqu’elle avait simplement lancé un avis de recherche sur le net, ce qui était susceptible de lui attirer des ennuis. En réalité, ce n’était donc pas le demi-frère de Peyton mais le pire des stalkers qui possédait une collection infinie de photos d’elle. Au secours !

Chic Cooper (Riverdale)

Non, il n’est pas normal qu’une personne se crée une fausse identité pour parvenir à ses fins. Alors quand Chic Cooper a pris l’identité de Charles Smith pour s”intégrer à une famille qui n’est pas la sienne, on se posait déjà quelques questions sur ce drôle de personnage. En plus de ça, il a pris un malin plaisir à regarder Betty en train de dormir… C’est complètement flippant, il ne faut pas faire ça, s’il vous plaît !

Dan Humphrey (Gossip Girl)

Il faut toujours se méfier des garçons solitaires, c’est un conseil que l’on ne vous répétera jamais assez ! Dans le cas de Gossip Girl, c’est bien de Dan que l’on parle, le gentil mec discret qui est en fait un DANGEREUX PSYCHOPATHE. Parce que, oui, quand votre préoccupation principale est celle de révéler les secrets de vos proches sur un blog, ça s’appelle du stalkage, il n’y a pas d’autres mots.

Team A (Pretty Little Liars)

Pour harceler Spencer, Aria, Emily et Hanna et connaître tous leurs secrets, on ne va pas vous faire de dessin, il faut quand même être un gros stalker. La preuve puisque A les suit partout où elles vont, se cache sous son sweat à capuche noir et leur envoie des messages pile au bon moment. Tiens, tiens, comme c’est étrange…

Joe Goldberg (YOU)

On ne pouvait pas passer à côté… En première position, la cerise sur le gâteau, la merguez sur le couscous… Joe Goldberg, messieurs dames ! C’est clairement le plus gros stalker de séries, le mec suit ses proies pendant des jours et des jours, scrute tous leurs faits et gestes sur les réseaux sociaux… et tue tous ceux qui pourraient se mettre en travers de son chemin. On le rappelle pour ceux qui en doutaient encore : oui, c’est un dangereux tueur en série.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter