Bates Motel, Good Doctor… 5 rôles marquants de Freddie Highmore

Publié le 6 octobre 2020 - 10h10

Freddie Highmore est une star du petit comme du grand écran. L’acteur a commencé sa carrière très jeune au cinéma et a enchaîné les rôles, avant de devenir une vedette de séries télé. Retour sur son parcours.

 

A seulement 28 ans, Freddie Highmore a une carrière (déjà) bien remplie. Et en plus d’avoir joué dans des films et séries emblématiques, l’acteur a partagé plusieurs fois l’écran avec de grands noms du cinéma.

Deux Frères, le premier rôle de Freddie Highmore

© Pathé Films

Freddie Highmore a commencé sa carrière en 2004 en décrochant directement un premier rôle. Il incarne le petit Raoul Normandin dans le film Deux Frères de Jean-Jacques Annaud, mettant en scène deux tigres frères ayant grandi ensemble puis séparés par des chasseurs. L’un est devenu un animal de cirque, l’autre a été vendu à la famille du personnage de Freddie Highmore. Un beau jour, les deux félins vont se retrouver dans une arène pour se battre à mort, mais ils vont se reconnaître lors du combat et prendre la fuite afin de reprendre goût à la liberté. Freddie Highmore avait seulement 12 ans lorsqu’il a tourné le film, qui a d’ailleurs été un très beau succès en France.

Charlie et la Chocolaterie

© Warner Bros.

L’année qui suit, soit en 2005, l’acteur partage l’écran avec Johnny Depp dans un film qui a marqué sa carrière, et qui l’a surtout révélé. Il incarne le rôle principal de Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton. Son personnage, issu d’une famille pauvre, obtient par chance l’un des tickets d’or très prisés pour visiter la chocolaterie (secrète) de Willy Wonka. Le film a cartonné dans le monde entier et a même valu au jeune acteur la récompense du meilleur espoir masculin aux Critics’ Choice Movie Awards en 2006. Pour la petite anecdote, c’est Johnny Depp qui a insisté pour que ce soit Freddie Highmore qui incarne le personnage de Charlie !

La saga Arthur et les Minimoys

© EuropaCorp

Plus rien n’arrête Freddie Highmore depuis son premier grand rôle ! Tout de suite après Charlie et la Chocolaterie, l’acteur décroche le rôle-titre de la saga culte de Luc Besson, Arthur et les Minimoys. On y suit le personnage d’Arthur qui est fasciné par les histoires que lui raconte son grand-père au sujet de petites créatures qui habiteraient son jardin. Persuadé que c’est vrai, il va tout faire pour entrer dans le monde des Minimoys… Un défi qu’il relèvera avec succès ! Dès lors, il va vivre d’incroyables aventures aux côtés de ces petits lutins. Cette saga a clairement marqué toute une génération et est très vite devenue incontournable auprès des enfants des années 2000.

Bates Motel : quand Freddie Highmore débarque dans le monde des séries

© A&E

Freddie Highmore a fait fureur lorsqu’il a débarqué dans le monde des séries. En 2013 il incarne le rôle principal de Bates Motel, un show préquel adapté du film culte Psychose d’Alfred Hitchcock. On y voit la jeunesse de Norman Bates et tous les événements de sa vie qui conduisent au terrible meurtre de sa mère, jouée par Vera Farmiga (la saga Conjuring, Esther…). La série a rencontré un énorme succès au moment de sa diffusion et a été saluée de nombreuses fois par la critique.

Chez Allociné, l’acteur s’est confié sur son rôle dans la série : « Pour moi c’était le rôle. C’est super de pouvoir interpréter Norman Bates donc je n’aurais pas pu dire non. C’était aussi l’occasion de travailler avec Vera Farmiga, et de pouvoir développer un personnage sur une, deux ou trois saisons. Les choses ne sont pas pressées et nous n’avons pas une heure et demi, mais plusieurs heures pour les faire progresser » .

Good Doctor : le nouveau succès de l’acteur

© ABC

Depuis Bates Motel, Freddie Highmore a pris goût aux séries. Ainsi, nous le retrouvons dans son nouveau et dernier grand succès jusqu’à présent : Good Doctor, où il incarne le personnage principal Shaun Murphy. On y suit un jeune docteur autiste savant, doté d’une grande intelligence qui rêve de devenir chirurgien. Pour atteindre son objectif, il va devoir surmonter ses difficultés à communiquer avec les autres. Good Doctor a débarqué sur le petit écran en 2017, et Freddie Highmore a eu l’occasion d’être pour la première fois producteur et scénariste le temps d’un épisode !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube