Berlin : comment se termine la saison 1 ?

Berlin : comment se termine la saison 1 ?

C’est déjà le clap de fin pour la saison une de Berlin, spin-off très attendu par les fans de La Casa de Papel. La série dérivée est arrivée sur Netflix le 29 décembre 2023, de quoi clôturer une année et commencer une autre en beauté. Mais si vous n’avez pas eu le temps de terminer la saison 1 à cause des fêtes, Serieously vous raconte la fin.

Berlin était l’un des personnages les plus aimés de La Casa de Papel. Une popularité telle que les créateurs de la série ont regretté sa mort, c’est pourquoi Netflix n’a pas pu s’empêcher de faire un spin-off préquel centré sur lui, qui a débarqué fin d’année 2023 sur la plateforme. Ainsi, on retrouve le personnage de Pedro Alonso qui a cette fois pour ambition de dérober 44 millions d’euros de bijoux et ce, en une nuit seulement, dans la capitale française. Un braquage qui n’est pas sans risque et qui fait face à plusieurs obstacles… dont l’amour.

La fin de Berlin sous le signe de la trahison

Andrés de Fonollosa (Berlin pour les intimes) a donc pour objectif de voler des bijoux d’une valeur inestimable, gardés précieusement dans la Maison des Enchères chez Vienot de Paris. Un établissement tenu par François Polignac (Julien Paschal). Si son plan est bien ficelé et qu’il a pensé à tout, Andrés ne se doute pas que l’amour va être un obstacle insurmontable. En effet, Berlin est tombé sous le charme de Camille (Samantha Siqueiros), l’épouse du directeur des ventes de la Maison des Enchères. Un problème que son frère, le Professeur, a dû lui aussi affronter dans La Casa de Papel.

Image de la série Netflix Berlin
© Netflix

Tiraillé entre l’idée aller jusqu’au bout de son plan et celle de trahir sa dulcinée, Berlin décide de mettre l’amour de côté et de cacher ses réelles intentions à Camille, qui tombe elle aussi sous son charme. Malheureusement, cette dernière apprend à la fois que Berlin est derrière le vol des bijoux et qu’il a tout mis sur le dos de son mari. Mais aussi qu’il mène une double vie avec une autre femme et qu’il est même père d’un petit garçon. Une double trahison insurmontable pour Camille, qui décide alors de se venger.

Un braquage qui termine bien… ou presque

Camille et Berlin, série Netflix
© Netflix

Cinq mois après le succès du casse, Camille donne rendez-vous à Andrés. Les deux tourtereaux se retrouvent, malgré la trahison de Berlin, afin d’évoquer leur relation. Mais pour la jeune femme, il s’agit tout simplement d’un stratagème pour l’enregistrer et qu’il avoue son crime. Andrés est piégé et Camille exige 40% du butin sous peine d’envoyer l’enregistrement à la police. Berlin accepte et souhaite alors préparer un nouveau casse afin de regagner l’argent qu’il a perdu, laissant ainsi la porte ouverte à une saison 2.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀