Beverly Hills 90210 : le père de Dylan est joué par 3 acteurs différents, l’aviez-vous remarqué ?

Beverly Hills 90210 : le père de Dylan est joué par 3 acteurs différents, l’aviez-vous remarqué ?

Série immensément culte des années 90, Beverly Hills 90210 a recasté certains de ses personnages en cours de route, parfois sans même que les téléspectateurs ne fassent attention. C’est le cas de Jack McKay, père de Dylan (Luke Perry), qui a été joué non pas par un, ni deux, mais bien trois acteurs différents… Focus.

Quand on pense à Beverly Hills 90210, on pense à Brandon, Brenda, Dylan, Kelly, Steve ou encore Donna et David. Si leurs visages restent bien ancrés dans la mémoire du public, on ne peut pas en dire autant des personnages plus secondaires de la série, et notamment de certains parents. C’est le cas par exemple de Jack McKay, le père de Dylan, qui a été joué par trois acteurs différents sans même que vous ne le remarquiez. Ou pas ?

Trois pères pour Dylan dans Beverly Hills 90210

Lorsqu’il s’agit du père de Dylan, de nombreux fans de Beverly Hills 90210 visualisent le visage du comédien Josh Taylor. Et, pour cause, ce dernier a occupé ce rôle le plus longtemps puisqu’il l’a joué dans un total de 12 épisodes, entre la saison 2 et la saison 10 du teen drama. Apparu pour la première fois dans l’épisode 18 de la saison 2 sous les traits de Jack McKay, Josh Taylor a en réalité succédé à deux autres acteurs dans ce rôle.

terence ford, jack mckay, père de dylan, dylan mckay, beverly hills 90210, série
© FOX

Il y a tout d’abord eu Terence Ford (ci-dessus), qui a incarné Jack McKay pour la première apparition à l’écran du personnage, dans l’épisode 10 de la saison 1 de Beverly Hills 90210. Puis ce fut ensuite au tour d’Arthur Brooks (ci-dessous) d’interpréter le père de Dylan, lors de l’épisode 3 de la saison 2 de la série.

arthur brooks, jack mckay, recast, père, dylan mckay, luke perry, beverly hills 90210, série culte
© FOX

Par la suite, c’est donc finalement Josh Taylor qui a eu le rôle et l’a conservé jusqu’à la fin.

josh taylor, jack mckay, père de dylan, dylan mckay, luke perry, beverly hills 90210, série culte
© FOX

Deux recasts qui ont pu passer inaperçus auprès des téléspectateurs à l’époque, étant donné le rôle secondaire du personnage dans Beverly Hills 90210 ou encore l’absence de plateforme pour revisionner les épisodes. Seuls les fans ayant un oeil de lynx, ou ayant revu la série à plusieurs reprises au fil des années, ont peut-être pu faire gaffe à ces changements d’acteurs. En faites-vous partie ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !