"Bientôt un mort" révèle la production d'Ici tout commence : quel personnage va quitter la série TF1 ?

« Bientôt un mort » révèle la production d’Ici tout commence : quel personnage va quitter la série TF1 ?

Partage
Lien copié !

« Bientôt un mort dans #ITC ! » Voilà une annonce signée de la production d’Ici tout commence et qui a de quoi faire froid dans le dos tout en attisant la curiosité des fans du feuilleton. Qui pourrait bientôt quitter la série, et pourquoi TF1 a décidé de faire mourir l’un de ses personnages ? Serieously vous explique tout.

Ce mardi 6 décembre, le compte Instagram officiel d’Ici tout commence a en effet partagé ce message : « Bientôt un mort dans #ITC ! » créant alors une onde de choc chez les fidèles téléspectateurs de la série quotidienne diffusée sur TF1 du lundi au vendredi, dès 18h35. Mais alors, qui va bientôt quitter l’Institut Armand de la plus terrible des manières ?

Comment la mort d’Auguste Armand a donné le coup de feu à Ici tout commence

Francis Huster joue le chef Auguste Armand dans la série Ici Tout Commence sur TF1.
© TF1

Lancée en novembre 2020, Ici tout commence à d’emblée comblé le public en centrant son intrigue sur les histoires d’étudiants et de professeurs d’une grande école de cuisine. Entre les cours et les recettes, les casseroles et les couteaux, les personnages jonglent avec des aventures amoureuses, des problèmes personnels et des rebondissements toujours plus savoureux. Le premier d’entre eux, et qui reste l’un des plus mémorables, est d’ailleurs la mort d’Auguste Armand.

Le directeur de l’Institut campé par Francis Huster, véritable héros d’Ici tout commence, avait en effet rendu son dernier souffle seulement deux mois après le lancement du feuilleton, offrant ainsi au public un étonnement digne de ceux que les fans de Game of Thrones ont pu ressentir face à la mort – spoiler alert – de Ned Stark à l’issue de la première saison. Un choix scénaristique qui n’avait pas été fait au hasard – et dont Francis Huster avait été mis au courant – puisqu’il permettait de lancer la série française avec un évènement on ne peut plus marquant.

Pourquoi Ici tout commence évite de faire mourir ses personnages ?

Image promotionnelle d'Ici tout commence
© TF1

Si finalement, Ici tout commence a préféré ne plus tuer ses personnages principaux, il semble pourtant que la production ait changé d’avis. En 2023, la productrice Eglantine Sofianos avait en effet indiqué au Festival de Monte-Carlo : « Pour l’arche du train, c’était une des options. Mais au final, on s’est dit que c’était impossible puisque l’on devrait jouer le deuil des personnages. »

C’est quelque chose qui nuirait à la série parce que l’on serait dans quelque chose de triste qui ne pourrait pas se balayer en quelques semaines, a-t-elle détaillé. C’est d’abord un choix lié au genre de notre série. Elle ne fonctionne pas comme les autres ! Si quelqu’un meurt, tout l’Institut est au courant et ça impacte directement ce qui suit.« 

Qui pourrait bientôt mourir dans la série ?

© TF1

Un peu plus d’un an plus tard, il se pourrait donc bien que cette idée ait évolué dans la tête de l’équipe d’Ici tout commence, puisque le message officiel « Bientôt un mort dans #ITC ! » laisse peu de place au doute quant à l’avenir de l’un des personnages.

Mais alors, qui pourrait rendre son tablier ? Entre Anaïs qui est au centre de l’intrigue pour ses problèmes de santé liés à son audition, Pénélope dont le cœur fragile l’a déjà plongé dans le coma, Mehdi dont le cancer pourrait refaire surface, mais aussi Teyssier, toujours atteint de sclérose en plaques, sans compter les accidents en pagaille qui peuvent survenir et toucher quelqu’un au hasard, toutes les théories sont permises…

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !

Lire aussi 👀