Game of Thrones : 5 leçons de vie apprises grâce à Ned Stark

24 novembre 2017 - 12h25

Des années après la première diffusion de Game of Thrones, un personnage reste toujours gravé dans nos coeurs malgré sa mort aussi choquante que subite, qui a plongé Westeros dans le chaos. En effet, Ned Stark est aujourd’hui encore un des personnages préférés des fans.

Dans Game of Thrones, beaucoup de personnages ont des choses à nous apprendre, mais qui de mieux que le bon vieux Ned Stark, sage et loyal patriarche de la maison de Winterfell, pour nous apprendre ces 5 leçons de vie ?

L’honnêteté et le sens de la justice peut vous faire perdre la tête

Sachez que si vous découvrez un jour un gros secret sur une personne influente, évitez d’aller la voir pour demander une explication, car cette personne aura tout le temps de se retourner et faire en sorte de vous faire passer pour un traitre. C’est malheureusement ce qu’il s’est passé pour le pauvre Eddard Stark qui a littéralement perdu sa tête pour trahison à la couronne…

Couvrez-vous bien, car au final l’hiver arrive toujours

« Winter is coming » ou « l’hiver arrive » est la devise des Stark, Seigneur de Winterfell. Cette phrase résonne dans l’esprit des fans depuis la première fois que Ned l’a dit. Et oui, elle prédit des choses sombres à venir, mais également le long hiver dont tout le monde parle à Westeros. En d’autres mots, sortez doudounes, écharpes et gants bien chauds car l’hiver arrive toujours. Et les White Walkers.

Si vous adoptez un enfant, dites-lui qui il est, où il risque de coucher avec sa tante

Malheureusement, le pauvre Jon Snow en a fait les frais à ses dépens. Si la version officielle est que Jon est le fils de Ned et d’une inconnue, il est en fait le fils de Lyanna Stark, la sœur de Ned, et de Rhaegar Targaryen, le frère de Daenerys. Lorsqu’il rencontre Daenerys il tombe amoureux et les deux couchent ensemble… Donc vraiment, s’il vous plait, dites à vos enfants adoptifs leurs origines avant que ce genre d’inceste ne se reproduise, à moins que comme les Lannister, vous ne trouviez cela totalement normal.

Si une personne puissante vous demande de l’assister, dites non merci et fuyez

Tous les problèmes de Ned et de sa famille ont commencé quand Robert baratheon, roi de Westeros lui demande de devenir sa main. S’il avait refusé, il aurait perdu un ami sûrement, mais au moins il serait toujours là, avec sa famille pour en parler !

« Le loup solitaire meurt, mais la meute survit »

Les sœurs Stark ont bien compris cette phrase que leur père leur avait dit. Vos parents, frères et sœurs sont vos meilleurs atouts et alliés dans la vie, ne laissez rien ni personne vous séparer d’eux même si vous êtes en conflit. En d’autres termes, lavez votre linge sale en famille, mais ne laissez jamais personne (encore moins un psychopathe qui était amoureux de votre mère) entraver vos relations. Merci Ned, c’est la meilleure leçon de vie qu’une personne puisse apprendre.

Et vous, quelle leçon avez-vous apprises de Ned Stark ?

 

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter