Black Clover : la date de la fin de l'anime est annoncée ! - Serieously

Black Clover : la date de la fin de l’anime est annoncée !

Partage
Lien copié !

Le compte Twitter "Black Clover TV" a déclaré que la série animée prendrait fin le 30 mars 2021. À l'issue de la diffusion de l'épisode final, une importante annonce sera faite.

L’annonce de l’épisode final de Black Clover a été faite dans la matinée du mardi 2 février. Cette nouvelle a été publiée sur Twitter par le compte officiel de l’anime, à la fin de la diffusion du 162ème épisode. Les aventures d’Asta s’achèveront le mardi 30 mars 2021, avec la retransmission de l’épisode 170. Pour rappel, la série animée a commencé le 3 octobre 2017 au Japon. Le compte Twitter officiel de Black Clover a tenu à remercier les fans pour leur soutien, alors que le tweet comprend également un teaser de quinze secondes afin de promouvoir cet ultime épisode.

Une annonce majeure est attendue

Black Clover TV a indiqué dans son tweet qu’une importante annonce serait faite après la diffusion du dernier épisode. Le manga de Yuki Tabata n’étant pas terminé, plusieurs hypothèses sont possibles. Il est possible que l’arrêt de l’anime ne soit pas définitif. La suite du manga peut toujours être adaptée et l’éventualité d’un film est aussi à prévoir.

À l’heure actuelle, le manga sérialisé dans le Weekly Shonen Jump en février 2015 compte vingt-sept volumes disponibles au Japon. Les librairies françaises dénombrent vingt-cinq tomes publiés aux éditions Kazé. L’anime est quant-à-lui accessible sur la plateforme Crunchyroll dans l’Hexagone.

Pour rappel, voici le synopsis de Black Clover, visible sur le site du diffuseur officiel : « Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie… »

Rendez-vous donc très bientôt pour la conclusion de l’anime…

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !