Black Mirror : un spin-off en vue pour l’épisode USS Callister ?

Publié le 2 janvier 2018 - 18h15

La saison 4 de Black Mirror pourrait réserver des surprises aux fans de la série. Et si « USS Callister » s’envolait vers sa propre série ? C’est le souhait de son réalisateur Toby Haynes.

Le premier épisode de la saison 4 de Black Mirror, « USS Callister » est peut-être celui dont on parle le plus. Notamment grâce à un casting à l’alchimie parfaite, un grand Jesse Plemons, une Cristin Milioti enthousiasmante et un ton singulier à l’intérieur même de l’univers de la série britannique. De quoi donner des idées de spin-off et offrir à l’épisode sa propre série ? C’est ce qu’imagine Toby Haynes, son réalisateur, dans une interview pour Hollywood Reporter.

« Je parlais avec Louise Sutton, qui a produit cet épisode ainsi que Metalhead et elle a une idée brillante d’une série spin-off pour U.S.S Callister. J’adorerais la faire. C’est probablement l’un des meilleurs pilotes de space opera jamais fait. Et je l’ai fait ! Donc je serais vraiment partant pour transformer ça en série. Je crois que Charlie Brooker (le créateur de Black Mirror, ndlr), veut en faire un autre épisode de Black Mirror. Mais je ne sais pas si je reviendrais à la réalisation. Mais j’aime tellement cette série, je rêve de tourner une nouvelle fois avec ces équipes et ce casting. C’est un vrai cadeau pour un réalisateur. » a-t-il déclaré.

« Il y a tellement de choses à faire. Croisons les doigts, on ne sait jamais. »

Seule ombre au tableau : Robert Daly, le personnage incarné par Jesse Plemons, inerte sur son fauteuil, semble mort dans les derniers instants de l’épisode. Mais ramener un personnage à la vie, c’est une situation que les séries savent plus ou moins gérer.  « Il y a cette brillante idée qu’il serait toujours vivant et que ses tentatives de meurtre seraient mises sur le dos de quelqu’un d’autre. A qui appartiennent les empreintes digitales trouvées dans son appartement ? Il y a tellement de choses à faire. Croisons les doigts, on ne sait jamais. » D’autant plus que Cristin Milioti est plus que partante pour participer à un potentiel spin-off.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter