Black Panther Wakanda Forever : une importante révélation sur T’Challa dans la scène post-générique

Black Panther Wakanda Forever : une importante révélation sur T’Challa dans la scène post-générique

Fidèle à la tradition Marvel, Black Panther : Wakanda Forever possède bien évidemment une scène post-générique. Une scène unique qui arrive assez rapidement après la fin du film et qui annonce de grandes choses pour la suite de la saga.

Attention, cet article contient des spoilers sur la scène post-générique de Black Panther : Wakanda Forever.

N’oubliez pas de rester un peu après la fin du film ! Black Panther : Wakanda Forever possède une scène post-générique très importante pour la suite de la franchise et il serait dommage de la louper.

En revanche, inutile d’attendre jusqu’à la toute fin du générique si vous n’êtes pas un fan de Rihanna, car aucun personnage ne revient pour une deuxième séquence. Vous pourrez simplement profiter des deux titres que la chanteuse américaine interprète pour le générique et ferez ensuite face à un ultime carton annonçant le retour prochain de Black Panther au cinéma.

Le secret de T’Challa révélé dans Black Panther 2

Si la production n’a pas souhaité recréer Chadwick Boseman numériquement afin de le faire revenir dans la saga, Black Panther : Wakanda Forever est un véritable hommage à T’Challa et à son interprète, décédé en août 2020. Ainsi, une longue partie du film est dédiée à sa disparition, mettant en scène des personnages endeuillés et profondément meurtris par sa mort. La scène post-générique continue alors dans cette lignée, honorant une dernière fois la mémoire de l’ancien roi.

On y découvre Shuri (Letitia Wright), partie rendre visite à Nakia (Lupita Nyong’o) à Haïti après les terribles événements survenus avec Namor. Sur la plage, elle retrouve son amie, accompagnée d’un jeune garçon : son fils. Le petit, prénommé Toussaint, se révèle alors être l’enfant caché de T’Challa. Elevé loin de l’agitation et de la pression de la famille royale, le petit prince a tout de même pu passer quelques moments avec son père avant sa mort et a bien conscience de qui il deviendra plus tard. Son nom wakandais est d’ailleurs T’Challa, signe d’un destin hors du commun et d’une relève assurée pour la franchise Marvel. 

Alors que le retour de Black Panther dans le MCU est annoncé à la fin du film, il est envisageable d’imaginer le jeune T’Challa prendre le relais dans les prochaines aventures du héros wakandais. Le règne de Shuri pourrait donc être de courte durée, bientôt remplacée par son adorable neveu. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀