Bodyguard : cet événement tragique qu’a vécu Whitney Houston sur le tournage du film
Publié le Par Eliott Azoulai

Si Bodyguard a été un moment marquant de la carrière de Whitney Houston, le tournage du film a été particulièrement éprouvant pour l’actrice et chanteuse, qui a dû faire face à un événement tragique sur le plan personnel. Explications.
Sorti en 1992 au cinéma, Bodyguard est un film devenu culte. En plus de son histoire d’amour centrale, à laquelle Kevin Costner et Whitney Houston donnent vie à l’écran, le long-métrage peut compter sur l’une des bandes-originales les plus mémorables de l’histoire du cinéma – avec notamment la reprise du titre I Will Always Love You.
Mais, si le film a été un moment important de la carrière de Whitney Houston en tant qu’actrice et chanteuse, son tournage fut loin d’être évident. Et, pour cause, la star a été confrontée à une terrible épreuve.
« J’ai fait une fausse couche pendant le tournage de Bodyguard »
Comme elle l’a confié lors d’une interview pour ABC News avec la journaliste américaine Barbara Walters en novembre 1993, Whitney Houston a fait une fausse couche pendant le tournage de Bodyguard.

Alors que des rumeurs circulaient déjà à ce propos à l’époque, l’animatrice interroge directement l’actrice et chanteuse à ce sujet lors de l’entretien, ce à quoi la star répond : « J’ai fait une fausse couche pendant le tournage de Bodyguard. C’était très douloureux, sur le plan émotionnel et physique ».
Whitney Houston n’a même pas eu le temps de se remettre de cette tragédie puisque, comme elle le raconte, elle a très vite dû reprendre le tournage. « J’étais de retour sur le plateau le lendemain. Et c’était terminé. Mais j’ai eu Bobbi Kristina un an plus tard, et je suis bénie » poursuit-elle. En effet, le 4 mars 1993, elle a donné naissance à sa fille, Bobbi Kristina Brown, née de son union avec Bobby Brown.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.