Boruto : le chapitre 79 du manga va tout bouleverser avec son plus gros twist
Publié le Par Romain Cheyron
Le chapitre 79 de Boruto va être publié ce dimanche 19 mars avec la sortie du magazine V-Jump au Japon et il promet aux fans l’un des plus gros twists du manga. On vous dit tout.
Boruto, héros du manga qui porte son nom, va-t-il devenir l’ennemi de tous ? Et surtout de son village natal de Konoha ? C’est ce que semble nous promettre les événements choc du chapitre 79. Prévu pour ce dimanche 19 mars, il va considérablement bouleverser les choses et offrir au fils de Naruto un avenir sombre.
Un combat final plus proche que jamais ?
Alors que Boruto et Kawaki sont destinés à s’affronter sur les ruines du Monument des Hokage, comme le tout début de l’histoire nous l’a montré, les deux shinobis n’en sont pas encore là. Pour autant, ce combat s’annonce inéluctable et ce nouvel énorme événement qui va tout changer ne fait que le confirmer.
Dans ce nouveau chapitre, Kawaki est toujours recherché et Shikamaru décide de déployer une équipe de ninjas pour parcourir la région. Mais pour ne pas se faire retrouver facilement Kawaki efface sa signature de chakra, une technique qui l’épuise. Il se fait alors momentanément localiser par Eida, qui utilise son Senrigan pour le retrouver. Elle dit à Kawaki qu’elle est de son côté, et ce dernier lui demande de protéger le septième Hokage (à savoir Naruto) plutôt que lui.
Tout va changer dans Boruto
Alors que Kawaki lui fait part de son animosité envers Boruto, persuadé qu’il est la cause du danger qu’encourt Naruto, Eida décide d’utiliser ses immenses pouvoirs et renverse la réalité. Elle réécrit l’histoire en faisant de Boruto l’ennemi de Konoha, et Kawaki le véritable fils de Naruto. Tout le monde se retourne alors contre Boruto, et notamment Mitsuki, qui est prêt à en découdre.
Momoshiki Ōtsutsuki explique alors à Boruto que c’est le désir profond de Kawai qui a déclenché le pouvoir d’Eida. Il lui dit que « c’est la vraie nature du pouvoir d’Eida, le résultat d’une technique divine nommée « Omnipotence » qu’elle même ne peut contrôler. Le pouvoir ultime que seul un Dieu omniscient et omnipotent peut contrôler. Avec son désir, Kawaki a activé son omnipotence à travers Eida. Ainsi ta place et la sienne ont été inversées. »
Ainsi, la mémoire de tous les personnages a été modifiée et seul les descendants du clan Ōtsutsuki ne sont pas affectés par ce pouvoir. Comment Boruto va réussir à se sortir de cette situation, et quel impact cet énorme twist va-t-il avoir sur la suite du manga ? La réponse dans les semaines à venir.
Romain Cheyron
Journaliste