Breaking Bad : 5 anecdotes complètement folles sur la série

Breaking Bad : 5 anecdotes complètement folles sur la série

Partage
Lien copié !

Breaking Bad est l’une des séries les plus importantes et estimées de ces dernières années et Walter White l’un des personnages les plus marquants du petit écran… Mais connaissez-vous tout du show de Vince Gilligan ? Voici 5 anecdotes complètement folles.

Bryan Cranston a un énorme point commun avec Walter White

walter-white_saison-2 Breaking Bad
© AMC

Non, Bryan Cranston n’est pas devenu l’un des plus grands dealers des Etats-Unis, mais l’acteur a été recherché et arrêté par la police à un moment de sa vie. C’était bien avant Breaking Bad, il était alors âgé d’une vingtaine d’année et travaillait dans un restaurant. Son patron, réputé pour son caractère tyrannique, a été retrouvé mort au moment où Bryan Cranston et son frère ont décidé de faire un road trip à travers les Etats-Unis.

Evidemment, la police a immédiatement soupçonné les deux employés : Ils ont lancé un avis de recherche avec nos motos et ils nous ont cherchés. On était quelque part en Caroline du Nord », a raconté l’acteur sur le plateau de Jimmy Fallon. Ils ont ensuite été arrêtés, puis relâchés rapidement.

Deux acteurs de Breaking Bad ont fait partie d’un gang

marco-et-leonel-salamanca-breaking-bad
AMC

Daniel et Luis Moncada incarnent les jumeaux Marco et Leonel Salamanca, deux tueurs redoutable du Juárez Cartel qui en ont après Walter et Hank. Deux rôles pour lesquels ils ne sont pas allés chercher l’inspiration trop loin. « J’étais en prison il y a longtemps, alors je suis passé par là. J’étais dans un gang. Tout ce que vous pouvez imaginer de mal  nous est arrivé à moi et mon frère. C’est pourquoi nous sommes comme nous sommes maintenant. Mais je l’ai utilisé de manière positive« , a raconté Luis Moncada à AMC.

Des coordonnées pour les fans de la série

ticket-loto-coordonnees-breaking-bad
AMC

Arrive un moment de Breaking Bad où Walter White a vraiment trop d’argent. Son business est florissant et sa richesse ne fait qu’augmenter… Où mettre tout ce fric ? C’est simple : dans le désert, enterré à un endroit précis. Et pour le retrouver, il faut forcément des coordonnées, que le personnage de Bryan Cranston transforme en ticket de loto.

Dans la réalité, ces coordonnées mènent bel et bien à un véritable endroit, et ce n’est pas sur les lieux où Walter White a caché son argent, évidemment. Ces chiffres mènent tout droit vers les studios Q, là où a été en grande partie tourné Breaking Bad.

Un acteur pas vraiment fan de son personnage

tuco-breaking-bad
AMC

Tuco était l’un des ennemis numéro 1 de Walter White dans la première saison de Breaking Bad. Criminel complètement imprévisible, il devait être bien plus présent et important dans la saison 2, mais l’acteur Raymond Cruz ne souhaitait pas revenir et a demandé à Vince Gilligan de tuer son personnage.

Il confiait à AMC : « Honnêtement, je n’avais pas hâte de revenir et de jouer le rôle. C’est vraiment difficile. Ils me disaient : ‘ Nous voulons que tu reviennes et que tu fasses huit autres épisodes.’ Et j’ai dit :  ‘Non. Je vais en refaire un et c’est tout. Vous devez me tuer les gars.’ » Quelques années plus tard, il a repris son rôle de Tuco dans trois épisodes de Better Call Saul.

Le chapeau, une idée de génie

Il a toujours été question que Walter White devienne chauve ou se retrouve en slip blanc en plein désert. Mais Vince Gilligan n’avait jamais vraiment pensé à donner un chapeau à son personnage. C’est là qu’intervient Bryan Cranston, qui n’était pas le plus grand fan du crâne rasé de Walter et souhaitait notamment un chapeau pour protéger sa tête du froid. Si le créateur de Breaking Bad a longtemps repoussé l’idée, il a finalement cédé.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !