Bryan Cranston révèle enfin si Hal (Malcolm) est en réalité Walter White (Breaking Bad)

Publié le 12 août 2020 - 19h30

Les fans ont enfin la réponse qu’ils attendaient ! Alors qu’ils étaient nombreux à se demander si Walter White (Breaking Bad) avait simulé sa mort pour revenir ensuite sous l’identité de Hal (Malcolm), Bryan Cranston a donné son avis sur cette théorie. Une explication qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.

 

A la fin de la série Breaking Bad, Walter White (Bryan Cranston) est laissé pour mort après avoir été blessé dans une fusillade. Son décès est alors fortement suggéré, mais reste loin d’être explicite. Une petite zone d’ombre, qui a laissé espérer les fans quant à la possible survie du célèbre Heisenberg. Confiant en leur héros, ils ont alors développé la théorie selon laquelle le chimiste serait toujours vivant et aurait commencé une nouvelle vie sous l’identité de Hal de la série Malcolm.

Les créateurs de Breaking Bad, visiblement inspirés par ce scénario, avaient d’ailleurs réalisé une fin alternative sous forme de sketch pour faire un clin d’œil aux fans. On y voyait Hal se réveiller en sueur aux côtés de Lois (Jane Kaczmarek) après avoir rêvé une partie des événements vécus par Heisenberg.

Bryan Cranston peu convaincu par la théorie

Dans une interview télévisée, Jimmy Fallon a décidé de confronter Bryan Cranston à cette folle hypothèse. Une question qui a beaucoup amusé l’acteur, qui incarne ces deux personnages légendaires. « Je ne suis pas libre de divulguer de telles informations sans autorisation », a-t-il commencé par expliquer avant d’ajouter : « Je pense que c’est drôle, vous savez, c’est… c’est drôle ». Tout sourire, le comédien de 64 ans a ensuite repris son sérieux afin d’apporter une véritable réponse à ses fans. « Non, Walter White est définitivement mort. Il est mort, il est mort, il est mort ».

Une dernière apparition pour Walter White ?

Si la théorie concernant la survie de Walter vient d’être réfutée fermement par son interprète, les chances de le revoir une dernière fois ne sont pas anéanties pour autant. Les créateurs de la série préquelle de Breaking Bad, Better Call Saul, avaient teasé la possibilité de faire revenir des personnages phares dans la sixième et dernière saison. Une idée que Bryan Cranston a évoquée une nouvelle fois dans un entretien avec Collider. « Je serai dedans si Vince Gilligan et Peter Gould, qui sont coproducteurs exécutifs, veulent que je sois dedans. Je le ferai sans hésiter », a-t-il assuré. « Mais ce n’est pas encore arrivé, je peux vous le dire. Il reste encore une saison, donc nous verrons bien ce qu’il se passe ».

La saison 6 de Better Call Saul arrivera sur les écrans en 2021 et sera disponible en France sur Netflix.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email