Bridgerton : un rôle refusé à Regé-Jean Page dans une autre série parce qu'il est noir ?

Bridgerton : un rôle refusé à Regé-Jean Page dans une autre série parce qu’il est noir ?

Partage
Lien copié !

Avec Bridgerton, Regé-Jean Page est devenu une véritable star planétaire. Alors que sa carrière au cinéma s’amorce, l’acteur britannique aurait pu devenir célèbre bien avant, avec la série Krypton. Mais l’un des producteurs, Geoffrey Johns, aurait refusé de lui offrir le rôle principal à cause de sa couleur de peau.

Imaginez un peu Regé-Jean Page dans le rôle du grand père de Superman. Ça fait rêver, non ? La série Krypton suit le personnage sur la planète d’origine du super-héros pendant deux saisons, et si c’est le jeune Cameron Cuffe qui incarne Seg-El, la star de Bridgerton  avait auditionné pour le rôle. Malheureusement pour lui, sa couleur de peau l’aurait empêcher d’obtenir le sésame tant voulu.

L’histoire apparaît dans une très longue enquête du site américain The Hollywood Reporter sur les accusations de Ray Fisher contre Joss Whedon et son comportement sur le tournage de Justice League, ainsi que la décision de la Warner Bros de minimiser l’affaire. Alors que le racisme est un sujet qui revient chaque année sur la table à Hollywood, les témoignages se font de plus en plus nombreux. Et alors que David S. Goyer, le créateur de Krypton, souhaitait un casting plein de diversité, Geoffrey Johns, patron de DC Entertainment à l’époque, aurait tout simplement refusé de voir Regé-Jean Page avoir le rôle.

Regé-Jean Page victime de racisme ?

« Johns, qui supervisait le projet, a déclaré que Superman ne pouvait pas avoir de grand-père noir. Les créateurs voulaient également créer un personnage de super-héros, Adam Strange, gay ou bisexuel, mais des sources disent que Johns a aussi mis son veto à l’idée », peut-on lire dans l’article.

Par ses représentants, Geoffrey Johns a réagi aux propos, toujours dans la même enquête du Hollywood Reporter : « En ce qui concerne le rôle du grand-père de Superman, le représentant a déclaré que Johns pensait que les fans s’attendaient à ce que le personnage ressemble à un jeune Henry Cavill« .

Pour le moment, Regé-Jean Page n’a pas réagi à l’affaire. Pour rappel, l’acteur ne sera pas présent dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, il a refusé une belle somme d’argent pour apparaître quelques épisodes. Son intrigue est terminée et il souhaite dorénavant se concentrer sur la suite de sa carrière.

 

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀