Bridget Jones 4 : « Très, très triste », Hugh Grant donne des nouvelles de la suite !
Publié le Par Drifa Maza
Alors que la sortie du quatrième volet de Bridget Jones avec Renée Zellweger n’est plus fixée qu’à quelques mois, Hugh Grant, qui reprendra le rôle de Daniel Cleaver, a récemment donné des nouvelles concernant cette suite, en indiquant qu’elle serait « très triste » !
Bridget Jones : folle de lui (Mad About the Boy en anglais) est attendu en salles le 12 février 2025, durant la période de la Saint-Valentin. Huit ans après le dernier opus, la célibataire la plus convoitée de Londres revient enfin pour de nouvelles aventures. Ce nouveau long-métrage reprendra l’intrigue du troisième roman de Helen Fielding, l’autrice derrière cette franchise populaire.
Après la mort de son époux Mark Darcy, interprété par Colin Firth, Bridget Jones, désormais âgée de 50 ans, décide de se remettre sur le marché de l’amour, afin de trouver l’homme avec qui elle va finir sa vie. Au casting de ce quatrième opus, retrouvez Renée Zellweger, Hugh Grant et Emma Thompson, qui seront accompagnés par un jeune talent, Leo Woodall, vu cette année dans la série Un Jour, disponible sur Netflix. Chiwetel Ejiofor, Isla Fisher et Nico Parker sont également annoncés à la distribution.
Bridget Jones 4 sera-t-il le film le plus triste de la saga ?
Sur le plateau du Graham Norton Show, Hugh Grant s’est exprimé sur cette suite, qu’il décrit comme « très triste« . L’acteur de 64 ans a révélé que l’histoire du quatrième film était en partie inspirée de la vie de l’écrivaine Helen Fielding : « Elle a eu une histoire triste. Elle s’est mariée avec un scénariste américain, elle a eu des enfants, puis il est mort. » En écrivant son nouvel ouvrage, Fielding a simplement réalisé que les lignes représentaient finalement aussi bien le personnage de Bridget Jones qu’elle-même, et a fini par intégrer ce livre dans la saga Bridget Jones.
Le comédien a confirmé que Folle de lui suivrait cette trame narrative. « En plus d’être extrêmement drôle, c’est aussi très, très triste » a-t-il alors déclaré dans le talk-show britannique.
Après une absence remarquée dans le troisième film, Hugh Grant a affirmé qu’au départ, il avait peur de revenir sous les traits de Daniel Cleaver, parce qu’il n’avait plus rien à offrir à l’histoire : « J’ai trouvé que ce qu’ils proposaient était bien, mais pas incroyable. J’ai senti qu’il (Cleaver) avait besoin d’une troisième dimension. Il a maintenant la soixantaine, on ne peut pas le laisser arpenter King’s Road en lorgnant des jeunes filles. »
Toutefois, il a expliqué être très enthousiaste à l’idée de rejouer ce personnage, notamment après un changement de script : « Il a dû lui arriver quelque chose entre-temps. Nous avons donc inventé – j’ai inventé – une histoire intermédiaire plutôt bonne. C’est en réalité un très bon scénario et très émouvant. Et je dis ça en tant que personne très exigeante envers les scénarios ! Celui-ci était brillant. »
Drifa Maza
Journaliste