Bryan Cranston, Steve Carell...10 stars de séries qui ont connu le succès tardivement

Bryan Cranston, Steve Carell…10 stars de séries qui ont connu le succès tardivement

Partage
Lien copié !

Si certaines stars de séries trouvent le succès relativement tôt, d’autres doivent patienter plusieurs années avant de tomber sur un rôle qui va réellement les révéler au public. La preuve par 10.

[MISE A JOUR] : Cet article « 10 stars de séries qui ont connu le succès tardivement » a initialement été publié en juillet 2019. Il a été mis à jour et republié en décembre 2021.

Steve Carell

Michael Scott

Aujourd’hui tout le monde connaît le roi de la comédie Steve Carell, et pourtant, mais dans les années 90 son nom n’avait pas la même résonance. Bien qu’il ait eu quelques rôles à l’époque, c’est celui de Michael Scott dans The Office qui l’a réellement révélé alors qu’il était âgé de 43 ans.

Bryan Cranston dans la série Malcolm

hal

Pour les fans de séries, Bryan Cranston, c’est à la fois le rigolo Hal et le terrible Walter White. Deux rôles cultes pour l’acteur qui a pourtant connu le succès tardivement avec la sitcom Malcolm quand il avait 44 ans. Comme quoi, rien ne sert de commencer tôt pour briller.

Jon Hamm

Don-Draper-4-Office-Casual-1

Avant Mad Men, Jon Hamm a enchaîné les petits jobs, comme beaucoup d’autres acteurs, en attendant de pouvoir décrocher le rôle qui le mettrait enfin sur le devant de la scène. A 36 ans, il a été casté dans le rôle culte de Don Draper pour la série d’AMC Mad Men. La série est arrivée au bon moment pour lui car il était à deux doigts de jeter l’éponge sur sa carrière d’acteur.

Ed O’Neill

al bundy, mariés deux enfants, ed o'neill
© Fox

Avant de devenir Jay Pritchett dans Modern Family, Ed O’Neill a eu de nombreux rôles, mais celui qui l’a révélé est sans aucun doute celui d’Al Bundy dans la sitcom Mariés, deux enfants. Et, à l’époque l’acteur avait 41 ans.

Ty Burrell

phildunphy7

Avant Modern Family, Ty Burrell a enchaîné les tous petits rôles, dans lesquels cela se finissait en général plutôt mal pour les personnages qu’il jouait. C’est en 2009, alors âgé de 42 ans que l’acteur décroche enfin le rôle qui va faire toute la différence dans sa carrière : Phil Dunphy dans Modern Family.

Viola Davis

VIOLA DAVIS
HOW TO GET AWAY WITH MURDER - ABC's "How to Get Away with Murder" stars Viola Davis as Professor Annalise Keating. (ABC/Craig Sjodin)

Viola Davis est actrice depuis les années 90 et pourtant il faudra attendre les années 2010 pour que qu’elle soit réellement connue du grand public. Si son rôle dans La couleur des sentiments l’a bien mise en avant, c’est notamment son rôle dans la série How To Get Away With Murder qui aura fait la différence, au niveau international notamment.

Kim Cattrall dans la série mythique Sex and the City

Samantha Jones

Kim Cattral a eu d’autres rôles avant de débarquer dans Sex and the City à 42 ans, mais Samantha Jones reste celui qui l’a révélée au grand public et qui a le plus marqué sa carrière. L’actrice fait cependant partie des stars à surveiller avec l’arrivée de sa nouvelle série, Filthy Rich.

Sofia Vergara

sofia vergara gloria modern family

Avant de faire carrière sur le sol américain, Sofia Vergara était surtout connue dans son pays natal, en Colombie. L’actrice a ensuite enchaîné les rôles dans plusieurs séries américaines, sans que celles-ci ne décollent jamais vraiment, avant l’arrivée de Modern Family. C’est dans le rôle de Gloria Delgado-Pritchett que Sofia Vergara a connu un véritable succès international, faisant notamment d’elle l’actrice la mieux de la télévision aux Etats-Unis.

Jane Lynch révélée dans la série Glee 

sue sylvester, glee

C’est à 49 ans que Jane Lynch décroche le rôle de Sue Sylvester dans la série de Ryan Murphy, Glee. Si l’actrice a joué dans de nombreux films et séries avant cela, c’est réellement ce rôle qui a marqué les esprits et poussé la notoriété de Jan Lynch. Elle reconnaît d’ailleurs que ce succès lui a permis d’avoir plus confiance en elle.

Connie Britton

tami taylor, fnl, friday night lights

C’est dans le rôle de Tami Taylor dans la série culte Friday Night Lights que Connie Britton a réellement pu briller et a réellement accédé à la notoriété, bien qu’elle est jouée dans Spin City ou The West Wing avant cela. A l’époque, l’actrice était âgée de 39 ans et depuis, elle a enchaîné les succès avec American Horror Story, Nashville ou encore 911.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !