Buffy contre les vampires : les 5 méchants les plus badass de la série

Buffy contre les vampires : les 5 méchants les plus badass de la série

Tout au long des 7 saisons de Buffy contre les vampires, l'héroïne incarnée par Sarah Michelle Gellar et son Scooby Gang ont affronté de très nombreux ennemis, plus ou moins puissants. Serieously vous donne son TOP 5 des méchants les plus badass de la série.

Angelus

Angelus Buffy contre les vampires
The WB

La première fois qu’Angelus est apparu dans Buffy contre les vampires, ça a été un choc. D’abord parce que le personnage de David Boreanaz s’est transformé après une nuit d’amour avec Buffy, ensuite parce qu’Angelus est à l’opposé d’Angel. Passant d’un vampire aux yeux de chien battu à une créature immorale et démoniaque. Et s’il n’apparaît qu’une demi-saison, il a définitivement marqué l’esprit des fans par son charisme et ses actes cruels. On pense notamment à la mort de Jenny Calendar et la mise en scène macabre quand Giles découvre le corps.

Le Maître

le maître buffy
© The WB

C’est le premier grand ennemi de Buffy dans la série, le Maître de tous les vampires. Il est tellement vieux que son apparence ne change plus et il garde son visage monstrueux. Il en impose par sa présence, son aura maléfique, et même s’il est enfermé dans sa crypte pendant toute la première saison, il reste effrayant et dangereux. Il parvient même à piéger Buffy et à la tuer, avant que Alex et Angel ne viennent la sauver.

Faith

Faith Buffy contre les vampires
The WB

« À chaque génération il y a une Élue… » sauf dans Buffy contre les vampires, où elles sont 3 en l’espace de quelques semaines. La mort de Buffy a activé Kendra, avant que Faith ne débarque après le meurtre de cette dernière par Drusilla. Et si les Tueuses de vampires sont censées être du côté du bien, Faith a plutôt choisi le côté sombre de la Force, bien aidée par le Maire dans la saison 3. Elle a été une adversaire de taille pour Buffy, et même lors de son retour dans la saison 4, quand elle réussit à échanger leurs corps. Elle repasse du côté de l’héroïne à la fin de la série.

Gloria

Gloria Buffy

La saison 5 est particulière pour les fans de Buffy contre les vampires, elle arrive après une saison 4 qui a beaucoup déçu, et elle est marquée par 3 événements : l’arrivée surprise de Dawn, la mort de Joyce et la mort de Buffy dans le dernier épisode. Tous ont un lien avec un personnage, la grande méchante de cette saison : Gloria. Une déesse qui recherche une clé pour qu’elle puisse retourner dans sa dimension et retrouver l’entièreté de ses pouvoirs. Dans la force pure, c’est peut-être l’ennemie de Buffy la plus puissante. Et il faut le dire, ses punchlines façon mean girl sont toujours efficaces.

Caleb

Caleb Buffy contre les vampires
© UPN

S’il n’est pas le méchant principal d’une saison, Caleb a tout de même marqué les fans dans l’ultime chapitre. Par son charisme froid, son regard déterminé et impassible, le personnage de Nathan Fillion est l’un des points forts de la fin de Buffy contre les vampires. Et ce n’est pas Alex qui dira le contraire… On se rappelle tous et toutes de cette scène où il lui crève l’oeil d’un seul doigt, on en a encore des frissons.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀