Buffy contre les vampires : Amber Benson (Tara) se confie sur les tensions du tournage et son refus de revenir

Buffy contre les vampires : Amber Benson (Tara) se confie sur les tensions du tournage et son refus de revenir

Partage
Lien copié !

Les révélations se font nombreuses de la part du casting de Buffy contre les vampires, avec la sortie du livre  Into Every Generation a Slayer Is Born : How Buffy Staked Our Hearts. Amber Benson, qui incarne Tara, y explique notamment sa décision de ne pas revenir dans la dernière saison et reprendre son rôle.

La mort de Tara dans la saison 6 de Buffy contre les vampires a eu deux énormes impacts : elle a amené Willow vers les ténèbres – heureusement Xander a été présent pour sauver le monde – et elle a brisé le coeur des fans de la série. Pour Amber Benson, ce départ a été difficile, mais il est peut-être arrivé au bon moment.

L’actrice s’est confiée dans le livre Into Every Generation a Slayer Is Born : How Buffy Staked Our Hearts, écrit par Evan Ross Katz, et évoque des tensions avec une personne de l’équipe : « c’est la première fois que je parle de ça. J’ai eu quelques problèmes avec quelqu’un de la série, et cela a atteint son paroxysme alors que je me préparais à partir. Quitter la série était triste parce qu’il y a des membres de l’équipe, des scénaristes et des acteurs que j’adore, mais j’avais fait la paix avec cette personne et la série et c’était terminé. »

Tensions sur le tournage de Buffy contre les vampires

Elle ajoute : « Je n’avais pas besoin de revenir. Et puis tout a basculé et Joss a réalisé qu’il avait fait une erreur. À l’époque, les gens envoyaient des fax au bureau de production, comme si c’était un truc énorme et horrible, et c’était dévastateur pour beaucoup de gens. Je pense que Joss a compris qu’il avait fait une erreur, qu’il avait manqué de perspicacité. Je pense sincèrement que, malgré tous ses défauts et toutes les choses frustrantes à son sujet, il n’a jamais voulu faire du mal à la communauté LGBTQ+. Il n’a juste pas réfléchi. Je peux vraiment, du fond de mon cœur, dire que ce n’était pas intentionnel. C’était une erreur irréfléchie. »

Malgré tout, Amber Benson a décidé de ne pas reprendre son rôle dans la dernière saison de Buffy contre les vampires : « Je ne voulais pas revenir. Il voulait vraiment que je revienne et nous n’avons tout simplement pas pu nous mettre d’accord. Et en grande partie à cause de mon emploi du temps. Je n’aurais pas pu aller en Angleterre et réaliser The Ghosts of Albion si j’avais dit oui. Mais plus que ça, je n’avais pas vraiment confiance dans ce qui allait arriver au personnage. Je pense que si vous avez parlé à d’autres acteurs, ils vous diront : ‘Oui, je suis revenu… et il a fait ce qu’il voulait’. »

« Je ne peux pas décider de ce qui va arriver à ce personnage. »

Ce manque de confiance était déjà là lorsqu’elle a appris que Tara allait mourir : « même s’il m’a dit qu’il n’allait pas me tuer de cette façon, il m’a tuée de cette façon. Je ne me sentais pas très confiante dans cette situation. Et j’avais l’impression que des gens avaient déjà été vraiment blessés par ça. Et je ne suis pas scénariste. Je ne peux pas décider de ce qui va arriver à ce personnage. Je n’ai pas les rênes de la série. Et donc, entre le calendrier, le fait de ne pas avoir une confiance totale dans ce qui allait se passer et d’autres choses, ça n’a pas marché. »

A l’origine, Tara devait apparaître dans l’épisode Connivences de la saison 7 de Buffy contre les vampires. Son absence a fait que Nicholas Brendon (Xander) n’y est pas du tout présent, laissant Sarah Michelle Gellar et Alyson Hannigan seules stars à apparaître dans tous les épisodes de la série.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !