Buffy contre les vampires : Charisma Carpenter se confie sur l’une des scènes les plus difficiles à tourner

Buffy contre les vampires : Charisma Carpenter se confie sur l’une des scènes les plus difficiles à tourner

Partage
Lien copié !

En 7 saisons de Buffy contre les vampires, il y a forcément eu des scènes plus compliquées à tourner que d’autres. Charisma Carpenter, inoubliable Cordelia Chase, se confie sur l’une d’elles.

Alors que la série Buffy contre les vampires fêtera son 25ème anniversaire le 10 mars 2022, les célébrations ont d’ores et déjà commencé. Plusieurs acteurs emblématiques du show se sont réunis, pour un live exceptionnel, sur la chaîne YouTube de Streamily. Étaient présents à cette occasion Charisma Carpenter (Cordelia), James Marsters (Spike), Clare Kramer (Gloria), Julie Benz (Darla), Juliet Landau (Drusilla), Andrew Ferchland (Collin) et Robia Scott (Jenny). 

Mauvais souvenir pour Robia Scott et Charisma Carpenter

Les stars de Buffy contre les vampires ont répondu à plusieurs questions autour de la série et du tournage, et Robia Scott et Charisma Carpenter sont notamment revenues sur l’une des scènes les plus difficiles à réaliser pour elles. 

L’interprète de Jenny Calendar a tout d’abord déclaré : « Je me souviens que nous étions quelques-uns, je ne pense pas qu’il y avait des gens présents ici, nous étions suspendus par des crochets la tête en bas ». Et Charisma Carpenter s’en est rappelée puisque, comme elle l’a précisé, elle était là lors du tournage de cette scène, au même titre qu’Alyson Hannigan (Willow).

« Notre sang ne circulait plus »

Les actrices étaient suspendues « par les chevilles » et avaient « quelque chose au niveau de la taille ». Charisma Carpenter poursuit : « Je ne me rappelle pas avoir déjà ressenti cette sensation auparavant. Et ensuite ils ont pris la poulie et nous ont tirées comme un rideau pour nous amener de l’autre côté. Ils nous ont alors mises sur le dos, pour nous allonger sur un tapis. Nos pieds étaient encore pendus. Notre sang ne circulait plus ». Il s’agit d’une scène de l’épisode 1 de la saison 2.

buffy willow giles jenny cordelia
© 20th Century Fox

On n’ose même pas imaginer ce que les actrices de Buffy contre les vampires ont dû ressentir à ce moment-là. Robia Scott estime qu’il s’agit de sa « scène la plus difficile » durant tout le temps qu’elle a passé à travailler sur la série. De son côté, l’interprète de Cordelia Chase avoue que ça a été « une scène difficile parmi tant d’autres » pour elle. 

Pour revoir la vidéo de cette réunion, rendez-vous ICI. Et, pour revoir l’intégrale de la série Buffy contre les vampires, ça se passe sur Disney+.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀