Buffy contre les vampires : Charisma Carpenter tacle Joss Whedon après ses récentes déclarations
Publié le Par Eliott Azoulai
Accusé d’abus par Charisma Carpenter sur le tournage de Buffy contre les vampires et Angel, Joss Whedon, le créateur des deux séries, a enfin pris la parole et nié plusieurs des accusations à son encontre. L’interprète de Cordelia Chase réagit.
Près d’un an après avoir été accusé d’abus et de harcèlement par le biais d’une lettre ouverte signée Charisma Carpenter, des accusations qui ont été suivies par d’autres déclarations choc d’acteurs de Buffy contre les vampires, Joss Whedon a réagi. Le créateur de la série culte s’est exprimé lors d’une interview pour le New York Magazine.
Joss Whedon accuse Ray Fisher de liguer Charisma Carpenter contre lui
S’il admet qu’il n’était pas quelqu’un de particulièrement « civilisé » à ses débuts en tant que showrunner, il nie en revanche avoir traité Charisma Carpenter de « grosse » en apprenant qu’elle était enceinte et soutient que ses expériences avec l’actrice étaient « charmantes et agréables ».
Ce n’est pas tout puisque Joss Whedon revient également sur les accusations d’abus de Ray Fisher et Gal Gadot à son encontre, lors du tournage du film Justice League. Les « avocats de Whedon » pensent que les attaques publiques de Fisher ont été orchestrées, dans le cadre d’une « campagne » pro-Zack Snyder, et ont « ligué Carpenter contre Whedon, afin qu’elle voie l’histoire compliquée de leur relation comme un récit d’abus ».
« Un ancien patron tyrannique et narcissique incapable (…) de s’excuser »
Voir cette publication sur Instagram
Charisma Carpenter, inoubliable Cordelia Chase des séries Buffy contre les vampires et Angel, a réagi par le biais de son compte Instagram. Elle a tout d’abord posté le message suivant, dans lequel elle reprend les propos de Joss Whedon : « #JeSoutiensRayFisher La ‘force malveillante’ et ‘le mauvais acteur dans tous les sens du terme’ qui a empoisonné mon faible esprit avec des mots à la mode et des idées corrompues à propos de mes expériences avec un ancien patron tyrannique et narcissique qui est toujours incapable d’assumer la responsabilité de ses actes et de simplement s’excuser ».
Puis, en soutien à Gal Gadot qui, selon Joss Whedon, aurait mal compris ses propos du fait que « l’anglais n’est pas sa première langue », Charisma Carpenter a écrit : « Je pense que Gal Gadot comprend non seulement les menaces à l’égard de sa carrière en anglais mais aussi en hébreu et en arabe. Possiblement en français, en espagnol et en italien également ».
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.