Buffy contre les vampires : Joss Whedon n'avait pas le droit de rester seul avec Michelle Trachtenberg

Buffy contre les vampires : Joss Whedon n’avait pas le droit de rester seul avec Michelle Trachtenberg

Partage
Lien copié !

Les témoignages accusant le comportement toxique et inapproprié de Joss Whedon sur le tournage de Buffy contre les vampires continuent et Michelle Trachtenberg (Dawn) vient apporter sa douloureuse pierre à l'édifice.

Les tristes coulisses de Buffy contre les vampires se dévoilent de plus en plus après le témoignage bouleversant de Charisma Carpenter sur Twitter. Joss Whedon faisait vivre un enfer à ses actrices sur le plateau et nombre d’entre elles (Sarah Michelle Gellar, Amber Benson…) viennent de prendre la parole pour révéler la vérité sur le comportement du créateur de la série culte.

« Il a créé des environnements de travail hostiles et toxiques depuis le début de sa carrière » cette phrase écrite par Charisma Carpenter dans sa longue lettre prend de plus en plus d’ampleur chaque jour, et les témoignages continuent d’affluer. Si Michelle Trachtenberg a posté un message sur Instagram le jour même, l’actrice a ajouté de nouveaux détails encore plus terrifiants.

Un environnement hostile sur le tournage de Buffy

« Merci @sarahmgellar d’avoir dit tout ça. Je suis assez courageuse maintenant en tant que femme de 35 ans … Pour republier ceci. Car. Cela doit. Être connu. En tant qu’adolescente. Avec son comportement inapproprié …. Vraiment. Pas. Approprié. Alors maintenant. Les gens savent. Ce qu’a fait Joss. Le dernier. Commentaire que je ferai à ce sujet. Était que. Il y avait une règle. En disant. Il n’est plus autorisé à rester seul dans une pièce avec Michelle. »

A l’époque de Buffy contre les vampires, quand elle est arrivée dans le série pour incarner Dawn, Michelle Trachtenberg était âgée de seulement 15 ans. Et si elle n’a rien révélé jusqu’à aujourd’hui, ce vent de libération de la parole de ses amies de longue date lui a permis de sauter le pas et de donner quelques détails sur les agissements de Joss Whedon à l’époque.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !