Buffy contre les vampires : Charisma Carpenter tacle Joss Whedon après ses récentes déclarations

Buffy contre les vampires : Charisma Carpenter tacle Joss Whedon après ses récentes déclarations

Partage
Lien copié !

Accusé d’abus par Charisma Carpenter sur le tournage de Buffy contre les vampires et Angel, Joss Whedon, le créateur des deux séries, a enfin pris la parole et nié plusieurs des accusations à son encontre. L’interprète de Cordelia Chase réagit. 

Près d’un an après avoir été accusé d’abus et de harcèlement par le biais d’une lettre ouverte signée Charisma Carpenter, des accusations qui ont été suivies par d’autres déclarations choc d’acteurs de Buffy contre les vampires, Joss Whedon a réagi. Le créateur de la série culte s’est exprimé lors d’une interview pour le New York Magazine.

Joss Whedon accuse Ray Fisher de liguer Charisma Carpenter contre lui

S’il admet qu’il n’était pas quelqu’un de particulièrement « civilisé » à ses débuts en tant que showrunner, il nie en revanche avoir traité Charisma Carpenter de « grosse » en apprenant qu’elle était enceinte et soutient que ses expériences avec l’actrice étaient « charmantes et agréables ».

Ce n’est pas tout puisque Joss Whedon revient également sur les accusations d’abus de Ray Fisher et Gal Gadot à son encontre, lors du tournage du film Justice League. Les « avocats de Whedon » pensent que les attaques publiques de Fisher ont été orchestrées, dans le cadre d’une « campagne » pro-Zack Snyder, et ont « ligué Carpenter contre Whedon, afin qu’elle voie l’histoire compliquée de leur relation comme un récit d’abus ». 

« Un ancien patron tyrannique et narcissique incapable (…) de s’excuser  »

Charisma Carpenter, inoubliable Cordelia Chase des séries Buffy contre les vampires et Angel, a réagi par le biais de son compte Instagram. Elle a tout d’abord posté le message suivant, dans lequel elle reprend les propos de Joss Whedon : « #JeSoutiensRayFisher La ‘force malveillante’ et ‘le mauvais acteur dans tous les sens du terme’ qui a empoisonné mon faible esprit avec des mots à la mode et des idées corrompues à propos de mes expériences avec un ancien patron tyrannique et narcissique qui est toujours incapable d’assumer la responsabilité de ses actes et de simplement s’excuser ».

Puis, en soutien à Gal Gadot qui, selon Joss Whedon, aurait mal compris ses propos du fait que « l’anglais n’est pas sa première langue », Charisma Carpenter a écrit : « Je pense que Gal Gadot comprend non seulement les menaces à l’égard de sa carrière en anglais mais aussi en hébreu et en arabe. Possiblement en français, en espagnol et en italien également ». 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀