Buffy contre les vampires : Nicholas Brendon clashe Angel et le compare aux vampires de Twilight
Publié le Par Eliott Azoulai
Nicholas Brendon, inimitable Alexander Harris de Buffy contre les vampires, ne porte vraiment pas le personnage d’Angel dans son coeur et ne se gêne pas pour le dire. Pire encore, il ne comprend même pas qu’il ait eu son propre spin-off.
Alors que la série Buffy contre les vampires fête son vingt-cinquième anniversaire en 2022, un nouvel ouvrage consacré au show de Joss Whedon vient de paraître et s’intitule Into Every Generation a Slayer Is Born : How Buffy Staked Our Hearts. L’auteur Evan Ross Katz s’est alors entretenu avec les différents acteurs et notamment Sarah Michelle Gellar, qui s’est confiée sur les tensions avec Alyson Hannigan en coulisses, mais aussi Nicholas Brendon qui n’a pas mâché ses mots au sujet d’un certain personnage.
« Angel, selon moi, est pire que ces crétins de Twilight »
L’interprète d’Alexander Harris – Alex pour les intimes en VF, Xander en VO – s’est exprimé sur le personnage d’Angel qu’il ne porte visiblement pas dans son coeur. « C’était bizarre qu’Angel ait un spin-off. Car comment le personnage le plus ennuyeux de l’histoire de la télévision décroche-t-il un spin-off ? Pourquoi n’analyserions-nous pas Angel ? Euh, non, il n’y a rien à analyser. C’est juste un gars qui broie du noir. Angel, selon moi, est pire que ces crétins de Twilight. Je ne sais pas si je parle de David (Boreanaz, ndlr) ou d’Angel à ce stade », a déclaré Nicholas Brendon dans le livre dédié à Buffy contre les vampires.
S’il n’a jamais caché son désamour pour Angel, Nicholas Brendon n’y va pas de main morte cette fois-ci, s’en prenant aussi bien au personnage qu’à son interprète David Boreanaz. Et même les vampires de Twilight en prennent pour leur grade ! À croire qu’il n’y a parfois qu’un pas entre la réalité et la fiction, quand on sait qu’Alex ne porte vraiment pas Angel dans son coeur dans la série…
Eliott Azoulai
Journaliste