Buffy contre les vampires : James Marsters avoue qu'il aurait pu tuer Spike sans hésiter

Buffy contre les vampires : James Marsters avoue qu’il aurait pu tuer Spike sans hésiter

Les fans de Buffy contre les vampires ne pourraient pas imaginer leur feuilleton adoré sans le personnage de Spike. Cependant, James Marsters, l’interprète du mythique vampire, aurait bien aimé tuer son personnage… Détails.

James Marsters a acquis une notoriété internationale grâce à la série Buffy contre les vampires. L’acteur qui devait initialement jouer dans quelques épisodes a fini par camper celui qui est devenu un personnage principal à partir de la saison 4. Sans même parler de son rôle dans la saison 5 du spin-off Angel.

Cependant, celui qui a incarné Spike n’aurait pas été contre l’idée de tuer son personnage. James Marsters a révélé à Radio Times qu’il l’aurait même fait « sans hésiter ».

« J’aurais tué mon personnage au bout de trois épisodes » a confié James Marsters à propos de Spike dans Buffy contre les vampires

spike-buffy-contre-les-vampires-james-marsters
© The WB

C’est à l’occasion du 20e anniversaire de l’épisode final de Buffy contre les vampires que James Marsters a admis qu’il ne savait pas quoi faire avec son personnage. Le comédien aujourd’hui âgé de 60 ans rappelle que « l’idée originale de Buffy était que les vampires représentaient une métaphore des défis du lycée ou de la vie ».

Il a également ajouté : « Ils étaient conçus pour être surmontés ; ils étaient conçus pour mourir. Buffy n’est pas une histoire à la Anne Rice où l’on est censé compatir avec les vampires ».

Alors qu’ils sont dépeints comme des créatures « horribles » et « affreusement laides », Spike a séduit de nombreux fans du show. Une réaction aussi inattendue pour l’acteur que pour les scénaristes. Pour cette raison, James Marsters tâtonnait dans sa façon de jouer le personnage : « tout le problème est de savoir comment faire jouer ce type sans qu’il ne gâche le thème [de la série] ».

le-mariage-de-buffy-spike
© The WB

« Si c’était moi qui avais produit la série, j’aurais tué Spike en clin d’œil », a révélé l’interprète du vampire blond peroxydé. Ce dernier ne comprend pas l’amour des fans pour le personnage : « Je suis un sa***d quand je produis ! Je suis un sans cœur ! J’ai donc eu beaucoup de chance qu’ils aient plus d’imagination et de courage que je n’ai eu ».

Heureusement, les scénaristes de Buffy contre les vampires ont « réussi à trouver quelque chose » à faire à Spike dans chaque épisode, devenant peu à peu un héros inattendu au lieu du méchant qu’il était supposé être.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀