Buffy contre les vampires : James Marsters dénonce des conditions de tournage très difficiles

Buffy contre les vampires : James Marsters dénonce des conditions de tournage très difficiles

Avec les nombreuses révélations du comportement toxique de Joss Whedon, on comprend que le tournage de Buffy contre les vampires n’était pas une partie de plaisir pour les membres du casting. A l’occasion d’une réunion virtuelle pour les 25 ans de la série, James Marsters s’est confié sur un aspect qui n’allait pas du tout.

Tourner dans une série comme Buffy contre les vampires n’était pas tous les jours facile comme l’admettent de nombreuses stars de la série. Alors que Charisma Carpenter et d’autres actrices ont accusé Joss Whedon d’abus et de harcèlement, James Marsters pointe du doigt un autre problème de taille sur le plateau.

Buffy et son tournage de l’enfer

L’interprète de Spike était l’invité d’une réunion virtuelle pour fêter les 25 ans de Buffy contre les vampires, aux côtés de Clare Kramer (Gloria), Andrew Ferchland (le Juste des Juste), Charisma Carpenter (Cordélia), Julie Benz (Darla), Juliet Landau (Drusilla) et Robia Scott (Jenny Calendar). A la question : « Dans quel épisode dont vous étiez absent, auriez-vous aimé jouer? », James Marsters a répondu de manière assez cinglante et révélatrice de l’ambiance toxique qui régnait sur le tournage.

Il a déclaré : « J’ai aimé tous les épisodes dans lesquels je n’étais pas parce qu’on travaillait près de 20h par jour sur Buffy. Dans toute autre série on travaille 12h parce qu’après cette limite l’équipe doit être payée double. Sur le tournage de Buffy, au minimum on tournait 14h, et la norme était plutôt entre 16h et 18h. Je n’ai jamais connu un état de fatigue aussi grand que lors de cette période là. Donc, quand je n’étais pas dans un épisode je me disais : ‘Merci mon dieu’. »

De manière plus légère, Juliet Landau et Robia Scott ont sauté sur la question pour répondre qu’elles auraient adoré participer à l’épisode musical, tandis que Julie Benz aurait aimé jouer dans Hush (un Silence de Mort, en version française) pour n’avoir aucune ligne de dialogue.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀