Bull : découvrez le scandale derrière le départ d’Eliza Dushku de la série

Publié le 25 septembre 2020 - 16h43

La quatrième saison de Bull poursuit sa diffusion sur M6 tous les vendredis soir dès 21h. Mais saviez-vous qu’elle a fait scandale à cause des agissements de Michael Weatherly dénoncés par Eliza Dushku, sa co-star et ancienne star de Buffy contre les vampires ?

 

L’annonce de la quatrième saison de Bull a fait scandale en 2019 car elle s’est faite sans l’un de ses personnages : celui d’Eliza Dushku dont le départ a fait beaucoup de bruit au moment de la diffusion de la saison. Et si son nom vous dit quelque chose, son c’est parce qu’elle incarne Faith dans Buffy contre les vampires et son spin-off sur Angel.

La polémique de Bull

Eliza Dushku a incarné J.P. Nunnelly dans plusieurs épisodes de Bull, avant de se faire virer par la CBS après avoir dénoncé le comportement de Michael Weatherly, acteur principal de la série. Selon le New York Times l’acteur n’arrêtait pas de faire des « commentaires sexistes à répétition » et aurait déclaré qu’Eliza Dushku « voulait un plan à trois avec lui et un autre membre de l’équipe de la série« . Par conséquent les fans du show ont trouvé inadmissible que ce soit l’actrice qui ait été virée plutôt que Michael Weatherly. D’autant plus qu’elle a expliqué que la CBS lui aurait donné 9 millions de dollars pour quitter Bull.

Michael Weatherly et Eliza Dushku dans Bull

© CBS

La chaîne s’est de son côté défendue en expliquant qu’ils ont gardé l’acteur après qu’il se soit excusé et qu’il ait eu des remords vis-à-vis de son comportement, promettant au passage qu’il ferait tout pour que l’ambiance de tournage soit agréable.

Pour rappel, Bull s’inspire de la carrière de l’ancien psychologue américain Phil McGraw, qui est devenu une célébrité outre-Atlantique grâce à son émission Dr Phil.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube