Ça, Freddy Krueger… À quoi ressemblent les acteurs derrière ces monstres du cinéma ?

Publié le 30 octobre 2020 - 15h26

Freddy Krueger, la Nonne de Conjuring 2, le Clown de Ça… Tant de créatures et monstres du cinéma qui nous ont terrifiés le temps d’un, ou plusieurs films. On a décidé de les mettre à l’honneur en vous dévoilant les visages des acteurs qui ont endossé ces personnages horrifiques emblématiques !

Freddy Krueger : l’un des monstres les plus connus du cinéma

Monstres du cinéma

© New Line Cinema / Instagram

En 1984 débarque au cinéma Les Griffes de la nuit, réalisé par Wes Craven à qui l’on doit aussi la saga Scream. Le film d’horreur met en scène Freddy Krueger, un tueur d’enfants qui a été assassiné brûlé et qui hante depuis des adolescents dans leurs rêves. C’est l’acteur Robert Englund qui endosse ce personnage dans les 7 volets, ainsi que dans Freddy contre Jason sorti en 2003. Cependant ce n’est pas lui qui joue le rôle dans le remake de 2010, Freddy : Les Griffes de la nuit, mais Jackie Earle Haley.

Samara Morgan dans Le Cercle

Monstres du cinéma

© DreamWorks Pictures / Instagram

Le Cercle raconte l’histoire d’une cassette maudite qui tue au bout de sept jours toutes les personnes l’ayant regardée. La semaine terminée, Samara Morgan sort du téléviseur pour tuer ses victimes. Ce personnage est joué Daveigh Chase qui a d’ailleurs été récompensée en 2003 par le prix « Best Villain » aux MTV Movie Awards. Elle a aussi joué dans Donnie Darko, et dans un épisode d’Urgences, Cold Case : Affaires classées, et Les Experts.

Le clown de Ça (sorti en 2017 au cinéma)

Monstres du cinéma

© Vertigo Entertainment / Instagram

Ça n’est pas le genre de film qui vous rabiboche avec les clowns si vous en avez la phobie, loin de là ! On y suit des jeunes enfants qui se font poursuivre par un prédateur qu’ils appellent « Ça », aussi connu sous le nom de Pennywise. Il est joué par Bill Skarsgård que vous avez probablement vu dans les films Divergente 3 et Deadpool 2, ou dans les séries Hemlock Grove et Castle Rock.

Et celui de Ça de 1990

© Vertigo Entertainment / Instagram

Le saviez-vous : Ça sorti au cinéma en 2017 est en réalité le remake du téléfilm du même nom sorti en 1990. D’ailleurs il a terrifié un bon nombre de personnes lors de sa diffusion et est très vite devenu incontournable. Ici, c’est l’acteur Tim Curry qui enfile le costume du clown maléfique. Il a aussi joué dans The Rocky Horror Picture Show, Maman, j’ai encore raté l’avion, Charlie et ses drôles de dames ou encore Scary Movie 2.

L’homme pâle du Labyrinthe de Pan

© Warner Bros / Instagram

L’homme pâle du Labyrinthe de Pan a traumatisé plus d’une personne lors de la sortie du film. Ce monstre effrayant est campé par Doug Jones, qui joue aussi le faune dans le film. L’acteur est un habitué pour jouer des monstres, que ce soit sur le grand ou le petit écran. Par exemple il incarne le Gentleman de Buffy contre les vampires.

Frankenstein : le monstre culte du cinéma

© Universal Pictures / Wikipedia

Le film Frankenstein de 1931 et réalisé par James Whale, met en scène une créature qui est devenue un visage culte dans l’univers des monstres du cinéma. Il est campé par Boris Karloff, un acteur britannique qui a gagné en popularité grâce à ce rôle. Ce dernier endosse le costume dans les suites La Fiancée de Frankenstein et Le Fils de Frankenstein.

La Nonne dans Conjuring 2

© New Line Cinema / Instagram

La Nonne de Conjuring 2, aussi appelée Valak pour les intimes, est sans doute le démon le plus terrifiant des films d’horreur de ces dernières années. C’est l’actrice Bonnie Aarons qui endosse le costume de la nonne démoniaque. Elle joue à nouveau ce rôle dans le spin-off sorti en 2018.

Alien au cinéma

Monstres du cinéma

© Brandywine Productions / Mike Sibthorp

« Dans l’espacepersonne ne vous entend crier » annonce l’affiche d’Alien. Une accroche emblématique tout comme le film, et pour les plus curieux c’est l’acteur Bolaji Badejo qui enfile le costume de la créature. Il a été repéré dans les rues de Londres pour sa démarche singulière et son physique atypique.

Jason dans Vendredi 13

© Warner Bros / Instagram

Jason Voorhees est un jeune garçon qui meurt tragiquement noyé au camp de Crystal Lake, le vendredi 13 juin 1957. Lorsque le camp réouvre des décennies plus tard, de nombreuses personnes disparaissent et ce pourrait être à cause de Jason, disparu plus tôt… Le personnage est campé par Ari Lehman, qui est à la fois acteur et musicien. C’est grâce à ce rôle qu’il a gagné en popularité.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube