Caméra Café : la série culte pourrait faire son grand retour en 2021

Publié le 8 décembre 2020 - 11h49

Dans une interview accordée chez Télépro, Bruno Solo a révélé qu’un retour de Caméra Café était envisagé pour les 20 ans de la série culte. Voici les informations concernant ce come-back.

 

Caméra Café a débarqué sur M6 en septembre 2001 et la shortcom sur les petits commérages des employés d’une entreprise durant la pause café a très vite rencontré le succès. C’est en décembre 2004 que la série a tiré sa révérence. Depuis cet arrêt, Bruno Solo (Hervé), et Yvan Le Bolloc’h (Jean-Claude), ont toujours souhaité un retour sur le petit écran. Et dans une interview pour Télépro, Bruno Solo a révélé qu’il était en train de travailler sur un come-back pour marquer les 20 ans du show.

Caméra Café de retour en 2021 ?

L’interprète d’Hervé dans Caméra Café est motivé à l’idée que la série revienne. Cependant, il n’annonce rien de concret pour l’instant : « Bon ce n’est pas encore sûr que ça se fasse » . En revanche, Il réfléchit sérieusement à ce projet, auquel il a déjà une petite idée. « Nous sommes sur l’écriture d’un retour de Caméra Café pour un numéro qui retracerait les vingt ans qu’on n’a pas vu (…) Les héros ont eu une vie. Et donc l’idée est de raconter ce qu’on a fait pendant 20 ans. »

Ainsi, nous pourrions voir comment son personnage a évolué dans notre société, tout comme celui de Jean-Claude, Maéva (Armelle), Jeanne (Jeanne Savary) ou encore Philippe (Alain Bouzigues). Concernant le format, il n’est pas encore sûr de ce qu’il veut faire : « Dans notre idée, c’est un 2×52 min ou 1×90 min pour septembre 2021. »

Ce numéro spécial devrait être diffusé sur M6, comme l’explique Bruno Solo : « le public, il faut le secouer de temps en temps car il est conservateur. Il aurait fallu le temps d’installer la série, cela n’a pas été le cas. M6 a dit ‘cela ne marche pas, au revoir’. On n’est pas ingrat car on va refaire les 20 ans de Caméra Café avec eux.« 

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube