Ces acteurs qui ont regretté de jouer dans leur série

Publié le 4 octobre 2019 - 13h46

La rédac’ de Serieously a compilé une petite liste d’acteurs qui ont, un jour, toujours ou plus, regretté la série dans laquelle ils ont joué… Leur personnage, l’ambiance, la qualité de la série, chacun a une raison de l’expliquer.

Mischa Barton (Newport Beach)

L’actrice avait déjà exprimé les doutes qu’elle avait envers son personnage, Marissa. Mais déjà à l’époque, elle hésitait d’accepter de tourner dans la série. L’actrice avait une envie de cinéma et elle a longuement douté avant même d’accepter le rôle. Aujourd’hui, le regret semble être clair. « Les gens vous disent d’être reconnaissant de ce que vous avez, mais ce n’est certainement pas le genre de chose que je m’attendais à ce que ce soit ».

Johnny Depp (21 Jump Street)

Pour certains, son rôle est culte, d’autres ont même oublié qu’il était une star de séries. Johnny Depp, encore tout jeune était dans la série culte 21 Jump Street dans les années 80. Par la suite, il est devenu la star de cinéma que l’on connaît. Et l’acteur ne se retourne pas sur cette carrière télé. Son rôle était pesant et une fois qu’il a pu s’en défaire n’a jamais jeté un oeil sur son passé d’acteur de séries. Sauf en hommage dans le film reboot en 2012.

Mandy Patinkin (Esprits Criminels)

Carrément plus radical, Mandy Patinkin a juste regretté d’emblée d’avoir joué dans la série. Très critique envers Esprits Criminels, il n’a pas supporté de continuer et ses relations sur le tournage se sont très vite dégradées. « La plus grande erreur publique commise est d’avoir accepté de jouer dans Esprits Criminels. C’était très destructeur pour mon âme et ma personnalité. Après cela, je ne pensais plus travailler pour la télévision ». Ouch.

Hank Hazaria (Les Simpson)

Celui qui aurait pu être Joey Tribbiani dans Friends à l’époque des castings a décroché un rôle culte, celui de Apu dans les Simpson. Un rôle incontournable, qui a été sous les feux médiatiques ces dernières années. La série a été accusée notamment de racisme envers la communauté indienne, pour sa vision trop caricaturale. Hank Hazaria a part la suite fait le point et a admis qu’il fallait entendre les critiques et qu’il voulait avancer pour laisser ce rôle derrière lui. L’acteur a également regretté que les auteurs ne soient pas issus de différents milieux, et qu’il était disposé à le quitter.

Miley Cyrus (Hannah Montana)

Une fois affranchie de Disney et de ses diktats et qu’elle a pu affirmer sa vraie personnalité, Miley Cyrus n’a pas hésité à exprimer les regrets qu’elle a eus, en jouant Hannah Montana. « Cela a causé des dommages à ma psyché en tant qu’adulte ».  L’actrice n’a jamais souhaité cacher que la série a été beaucoup de pression et que les dégâts psychologiques sont toujours là. « Je suppose que c’est ce qui ne va pas avec moi maintenant ». Cependant l’actrice a dorénavant réussi sa carrière de pop star.

Chevy Chase (Community)

Community est probablement l’une des séries les plus drôles des dix dernières années. Mais pas pour tout le monde, Chevy Chase a regretté avoir tourné dedans : « C’est une sitcom, probablement la forme la plus faible de la télévision. C’est mon sentiment. Je pense que je suis resté car j’adorais ces gamins, un casting talentueux. Ce n’est pas comme si j’avais travaillé avec les plus grands innovateurs de notre temps, mais en même temps ce sont mes amis ». Chacun fera le tri.

Charlie Sheen (Two and a Half Men)

Charlie Sheen a beaucoup fait parler de lui ces dernières années pour ces déboires, relatés dans la presse. Sa maladie, ses coups de sang, ses addictions, l’acteur n’a plus beaucoup travaillé. Son dernier rôle en date, celui de Charlie dans la série Two and a Half Men. L’acteur n’a pas été tendre envers son créateur quand il a décidé de s’en aller : « Je pense que j’ai passé la dernière dizaine d’années, je ne sais pas, sans effort et comme par miracle, à transformer vos conserves en or pur. Et la gratitude que je récupère c’est ce charlatant qui refuse de ne pas faire son job, c’est à dire, écrire. » Voilà, voilà.

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email