6 bromances de séries qui redonnent foi en l’amitié

29 janvier 2018 - 14h55

12 mecs de séries qui ne seraient strictement rien l’un sans l’autre. Et la série non plus, remarquez.

 

Chris et Ben – Parks and Recreation

Ils sont tellement parfaits ensemble qu’on aimerait en faire des porte-clefs. Arrivés ensemble à la fin de la seconde saison, on bénit chacun de leur moment, toujours au dessus de 10 sur l’échelle de la gêne.

Nick et Schmidt – New Girl

Nick et Schmidt c’est avant tout un coup de foudre entre deux colocs qui ne se sont jamais lassés de l’un et de l’autre… Ils se connaissent absolument par coeur, finissent les phrases de l’un et de l’autre avec panache, sont passés par des tonnes d’épreuves ensemble et voient même leur mort planifiée la même année : « en 2098, l’un tue l’autre et l’autre se tue après« . Du solide, bro.

Sherlock et WatsonSherlock

Aucune méthode en commun, deux personnalités a priori incompatibles, plus d’incompréhensions que de vues en commun, l’un qui martyrise *presque* l’autre, Sherlock et Watson, on ne sait pas comment, mais on gobe leur amitié à fond. Et on en redemande.

Ted et MarshallHow I met your mother

Comme beaucoup de potes de séries, Ted et Marshall se sont connus à l’université et rien n’a pu les séparer. Ils ont juste sublimé leur amitié encore plus parfaite lorsque Barney est devenu leur pote et la bromance est devenu un trio impeccable.

Roger Sterling et Don Draper – Mad Men

La bromance n’a pas d’âge, les deux plus gros publicitaires de New York peuvent en témoigner. Une amitié plutôt chic, où ça parle gros sous, whisky et boutons de manchette. Sujets de conversation efficaces, discrets mais restreints. Et puis bon, c’est à peu près tout quoi.

Matt et FoggyDaredevil

C’est une amitié particulière, parfois entre ombre et lumière qui unit Matt et Franklin « Foggy » de Daredevil. Mais sans aucun doute, l’un et l’autre se soutiennent, s’entraident et affrontent chaque épisode sans hésiter. Marco Ramirez, l’un des showrunner a même affirmé que leur lien tient plus d’une vraie relation de frères qu’une simple bromance. Bon Dieu que c’est beau.

 

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email