Ces 8 personnages de séries végétariens ou vegan

8 personnages de séries végétariens (ou vegan) avant que ça devienne une « mode »

Partage
Lien copié !

Même si être végétarien ou vegan semble être à la mode ces dernières années, notamment dans les séries, certains de ces personnages le sont par la volonté de leur créateur depuis *déjà* des années!

Lisa Simpson Les Simpson

 

L’enfant prodige la plus jaune du monde est un petit être pétri de convictions politiques, sociales et voit l’animal comme un compagnon de vie, pas comme un prometteur repas. Dans la saison 7, elle se décide à devenir férocement végétarienne, eco-friendly, passion qu’elle partage notamment avec Paul McCartney qui lui fait promettre de rester végétarienne à vie.

Fiabilité : 100 %

Apu Nahasapeemapetilon – Les Simpson

 

Peu de gens s’en souviennent, mais pourtant, si notre petite Lisa est devenue une végétarienne corps et âme c’est bel et bien grâce à l’épicier de Springfield Apu Nahasapeemapetilon, lui-même végétalien et pote… De Paul McCartney.

Fiabilité : 100 %

Shaggy Rogers – Scooby-Doo

 

Ce foufou de Shaggy n’a pas l’air comme ça, mais c’est un VRAI animal lover. Il n’est rien sans son chien Scooby, mais son personnage respecte les animaux jusqu’à ne jamais les mettre dans son assiette. D’après le site Ecorazzi, c’est l’interprète radiophonique de Shaggy (Casey Kasem), un végétarien convaincu, qui souhaitait voir son petit héros de cartoon suivre ses convictions. Ce fut un non pendant des années, jusqu’en 2002, où les scénaristes de Scooby-Doo décident d’en faire un vrai de vrai végétarien !

Fiabilité : 100%

Chris Traeger – Parks and Recreations

 

Vu qu’il n’avait que trois semaines à vivre quand il était bébé à cause d’un problème sanguin. Chris est connu pour être ULTRA pointilleux avec son régime alimentaire, voire dictatorial avec les autres. Il déteste les aliments gras, la viande rouge et rejette tout ce qui contient de la graisse animale. On est cependant plus sur de la névrose que sur de la véritable conviction végétarienne…

Fiabilité : 99 %

Phoebe BuffayFriends

 

Presque un symbole pour les végétariens fans de séries, Phoebe est portée comme la plus végétarienne des végétariens de la télé. Pourtant, elle est celle qui fait le plus d’écarts dans l’histoire des séries : enceinte, elle ne rêve que de viande et elle demande à Joey de ne pas en manger à sa place jusqu’à ce qu’elle accouche. Elle tente aussi de manger du veau pour plaire aux parents de Mike. L’épisode du manteau de fourrure qu’elle rejette puis qu’elle adore et qu’elle rejette enfin après avoir « discuté » avec un écureuil, reste sûrement l’entorse végétarienne de Phoebe la plus parfaite !

Fiabilité : 97 %

Clark Kent / Superman

 

Dans Lois et Clarke, le Superman du scénariste de BD Mark Waid est devenu végétarien, malgré son passé de fermier du Kansas. Selon l’auteur, Clark serait devenu sensible à son environnement, grâce à une extra lucidité sur le monde qui l’entoure, notamment les animaux et les déchets. Par contre, la kryptonite aussi naturelle soit-elle continue de lui défoncer la tête.

Fiabilité : 90 %

Phoebe HalliwellCharmed

 

Nope, la tentation de viande ne fait pas partie du panel de l’une des sœurs Halliwell. Elle déclare même dans l’un des épisodes :  » Je veux que vous sachiez que je suis une végétarienne, je n’ai jamais dévoré l’un ou l’une d’entre vous« … Elle refusera de céder à son instinct, au moins jusqu’à la saison 4…

Fiabilité : 87 %

Rachel BerryGlee

 

Rachel Berry est le personnage tout à fait vegan de la série, très souvent raillée et repoussée pour ses convictions alimentaires… Même si elle se clame vegan, on la voit parfois cuisiner de la viande dans certains épisodes. Craquage ou fausse conviction?

Fiabilité : 80 %

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Suivez nous !