Riverdale : pourquoi Kevin est le seul VRAI adolescent de la série

31 janvier 2018 - 10h28

Kevin est sûrement le personnage le plus mal écrit de Riverdale, et c’est bien dommage ! Le meilleur ami de Veronica et Betty est une force pour le groupe, et il semble surtout qu’il soit un des plus « normaux » dans la série.

De tous les adolescents de Riverdale, Kevin est celui qui a une vie de lycéen ordinaire et surtout, dans la logique de son âge. S’il se passe des choses étranges autour de lui, son comportement ou sa façon d’être ne relève pas de la totale fiction. C’est sûrement ce qui en fait un des personnages auquel les jeunes spectateurs peuvent s’identifier le plus…La preuve en quelques points.

Côté style

Façon Blair Waldorf à qui on la compare souvent, Veronica s’habille souvent de façon chic et un peu old school. Certes, la série est inspirée de la BD sortie dans les années 40, mais l’histoire se déroule à notre époque. Betty se vêtit comme une maman de banlieue chic des Etats-Unis, et Archie est la caricature type du sportif de l’équipe de football. Kevin est donc un des seuls qui s’habille comme un jeune homme de sa génération.

Côté famille

Comme tout adolescent, Kevin a ses doutes et n’a pas confiance en lui. Notamment sur son homosexualité et le fait qu’il soit la seule personne ouvertement gay de son lycée. L’épisode dans lequel il va dans les bois est d’ailleurs un exemple parfait de ce qu’il ressent. Il ne parle pas de cela avec son père qui semble accepter la sexualité de son fils, bien que le sujet reste un tabou. La relation qu’il entretient avec son père est d’ailleurs très classique, ils s’aiment mais ne se mêlent pas de la vie de l’autre, contrairement aux relations toxiques de Veronica, Betty ou encore Cheryl avec leurs parents.

Côté amitié

Kevin est cet ami présent pour les autres, il les écoute et est de bon conseil, mais ce n’est pas malsain. Contrairement à Betty et Veronica, il n’irait pas fouiller chez l’une d’elles s’il soupçonne un de leurs parents d’être un tueur… Il leur en parlerait sûrement directement.

En somme, Kevin est un lycéen normal vivant dans une petite bourgade dans laquelle il se sent enfermé. Certes, il n’a pas des intrigues étonnantes façon Jughead ou Archie, mais il est touchant et son personnage mérite d’être moins effacé qu’il ne l’est actuellement.

Riverdale est diffusé chaque semaine sur Netflix.

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter