Ces stars de séries qui ont refusé de jouer une scène

24 octobre 2019 - 12h30

Si vous connaissez vos séries préférées par coeur, il y a peut-être certaines anecdotes dont vous n’étiez pas au courant. Comme ces acteurs et actrices qui ont préféré ne pas tourner certaines scènes dans leur série.

Cole Sprouse

La fin de la saison 3 de Riverdale aurait pu être très différente. Alors qu’Archie, Betty et Veronica se trouvent autour d’un feu, au milieu de la forêt, en sous-vêtement et avec le bonnet de Jughead dans les mains, la scène ne devait pas se passer comme ça. Jughead devait être présent aux côtés de ses amis à l’origine, et il n’était pas question de jeter son bonnet dans le feu, mais Cole Sprouse a décidé de ne pas jouer cette scène. La raison ? Il avait trop froid. Les scénaristes ont donc du trouver une toute autre intrigue, avec sa disparition.

Matthew Perry

Au début de Friends, de nombreuses blagues ont été faites sur Chandler et son orientation sexuelle. Ses amis ont toujours dit qu’il faisait gay au premier abord, quand on le rencontre pour la première fois. Et les choses auraient pu aller plus loin, les scénaristes voulaient que Chandler passe du temps dans un lieu de strip-tease masculin… Parce que les sandwichs y sont délicieux. Mais Matthew Perry a préféré refuser et a appelé les producteurs pour annuler cette intrigue.

Norman Reedus

Le look de Daryl aurait pu être très différent dans The Walking Dead, et grâce à Norman Reedus, nous avons évité ça. Les producteurs de la série voulaient que le personnage porte des lunettes sur ses scènes de moto, mais l’acteur a refusé : « on a tourné une prise avec ces lunettes de soleil, et je me disais ‘c’est une putain d’idée stupide. Je ne porte pas de casque, mais des lunettes si ? Vous ne voyez pas de problème ?’ Donc ces lunettes de soleil c’était vraiment pas possible » .

Lena Headey

Rappelez-vous de cette scène iconique dans Game of Thrones, dans laquelle Cersei traverse nue les rues de King’s Landing, avec les cloches et les « SHAME ». Et si on voit bien le visage de Lena Headey… Ce n’est pas elle. L’actrice n’a pas voulu tourner cette scène et se mettre nue, c’est donc une doublure qui a pris sa place, et sa tête a été rajoutée en post-production .

Tom Welling

Pendant 10 ans, il a été Clark Kent, pendant quelques secondes il a été Superman. Si Tom Welling apparaît quelques secondes à la fin de Smallville avec le S le plus célèbre de l’Histoire, il n’a jamais voulu porter le costume bleu et rouge du super-héros. L’acteur a toujours refusé de jouer une scène costumé. Le fera-t-il pour le crossover de l’Arrowverse Crisis on Infinite Earths ?

Alyson Hannigan

Lily et Marshall, c’est l’un des couples les plus cute des séries. Leur alchimie est indéniable et les deux acteurs y sont pour beaucoup. Mais il y a une chose qu’Alyson Hannigan déteste par dessus tout : la cigarette. Problème, Jason Segel est un gros fumeur. Alyson Hannigan refusait donc toute scène de « sexe » avec l’acteur dans How I Met Your Mother, parce qu’elle ne supportait pas l’odeur. Heureusement, il a ensuite arrêté, pour le bonheur du couple Lilypad et Marshmallow.

Julianna Margulies et Archie Panjabi

Le conflit entre les deux stars de The Good Wife est bien connu, les actrices ne se supportaient plus et ne tournaient plus aucune scène ensemble à partir de la saison 5. Elles ne sont plus visibles ensemble, et leurs personnages ne se parlent que par téléphone. Mais la dernière saison devait voir les deux personnages se retrouver dans un bar, pour une scène que les fans attendaient depuis des années… Mais malheureusement, Julianna Margulies et Archie Panjabi ont une nouvelle fois refusé d’être ensemble, et les deux actrices ont tourné séparément. Les personnages ont ensuite été rajoutés ensemble, en post-production.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter