Cette journée est TRÈS importante pour 13 Reasons Why et on vous explique pourquoi
Publié le Par Aurélia Baranes
Le site américain Buzzfeed vient de mettre en avant un détail très important sur 13 Reasons Why. On vous explique tout en détail.
Si vous avez binge-watché sur Netflix 13 Reasons Why en mars dernier, alors vous être probablement encore traumatisé quand vous entendez le nom d’Hannah Baker. La série qui a dénoncé le harcèlement scolaire n’a pas manqué de faire passer plusieurs messages, dont un qui se doit de ressortir aujourd’hui… et qui ouvre plusieurs théories.
Le 10 novembre, jour des interrogatoires dans 13 Reasons Why
Et oui, des fans ont remarqué que les anciens « camarades » d’Hannah Baker ont tous été interrogé le 10 novembre 2017 donc en gros… aujourd’hui. En ce moment même.
Alors forcément, cette date a une importance majeure dans la série où rien n’est laissé au hasard. Et les fans y vont tous de leur théorie.
Une qui lie la date à une chanson importante dans la série
Une fan a fait la liaison entre la chanson « A 1000 Times » qui passe quand Clay imagine sa vie avec Hannah si elle était encore en vie et le 10 novembre. En effet, les paroles parlent du « 10 novembre, qui symbolise la fin de l’année ». On est d’accord avec elle, ce n’est pas une simple coïncidence. Nous sommes en revanche moins certain du message derrière. À moins qu’il ne s’agisse du symbole d’une nouvelle ère.
Une autre qui pense que tout est lié à Taylor Swift (oui, oui)
Ce n’est pas vraiment un secret, Taylor Swift est l’ultime BFF de Selena Gomez, productrice principale de 13 Reasons Why. Et on vous en parlait récemment, il y a même un petit cameo de la chanteuse pop dans la saison 1. Une fan de la série est donc persuadée que Selena Gomez et sa pote nous avaient depuis le début donné un indice de taille sur la date de la sortie de son nouvel album ! Car oui, aujourd’hui c’est la date de sortie du nouvel album de Taylor Swift : Reputation.
Un autre affirme qu’Hannah Baker s’est donc suicidée il y a juste un mois
Du coup c’est plutôt logique, si les interrogatoires ont eu lieu le 10 novembre 2017 et que la série démarre une semaine après le décès d’Hannah, ça veut dire qu’au moment de la sortie du show en mars dernier, elle était encore vivante. Tout comme cet été. De quoi nous faire ressentir encore plus le sentiment d’impuissance face à son suicide.
… et forcément, le 10 novembre est un message fort
Et oui, nous avons découvert le série en mars et Hannah était encore en vie. Ce 10 novembre nous rappelle qu’elle est décédée aux environs d’octobre. Une date qui insiste sur un point majeur de la série : il y a toujours du temps pour aider les personnes en détresse. Il n’est pas trop tard.
Au lendemain de la journée contre le harcèlement scolaire, ce n’est clairement pas dû au hasard.
Alors, qu’en pensez-vous ?
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication