Chambers, Everything Sucks!… Ces séries Netflix annulées après une seule saison

Publié le 23 septembre 2019 - 12h50

Netflix sort BEAUCOUP de séries dans l’année, certaines rencontrent des succès incroyables et d’autres ne vivent le temps que d’une saison… Voici celles qui sont parties trop tôt (ou pas).

Chambers

La série événement qui annonçait aussi le retour sur le petit écran d’Uma Thurman n’a pas survécu à sa première saison. Ce drame young adult mi-horrifique, mi-mystique, mi-13 ‘Reasonswhyesque‘ n’a pas trouvé son public. Trop compliqué, trop long, trop… Trop ? Néanmoins certains ont salué le style assez unique de la proposition.

The Good Cop

Ah, Tony Danza. Beaucoup d’entre vous ne connaissent pas cette grande figure du petit écran qui a été le papa idéal dans Madame est servie au milieu des années 80. Figure débonnaire, sportive a fait son come back sur Netflix avec The Good Cop où il incarne un ancien flic ripoux qui fait équipe avec son flic de fils, beaucoup plus irréprochable. Josh Groban l’incarnait mais hélas, la magie n’a pas pris auprès du public. Un tandem trop peu crédible ?

Everything Sucks!

Probablement LA série arrêtée bien trop tôt. Cette belle surprise qui sent bon la nostalgie 90’s teintée de Stranger Things avec son casting très jeune et prometteur n’a pas excédé une seule saison et pourtant, tout le monde s’en mord les doigts…

Tuca & Bertie

L’anime Tuca & Bertie était prometteur ! Lisa Hanawalt, qui est entre autres, derrière l’énorme succès de Bojack Horseman – carton sur Netflix – proposait ce tandem de nanas uniques, une vraie amitié authentique entre un toucan et un oiseau-chanteur. Les voix étaient aussi en or : de Steven Yeun à Tiffany Haddish en passant par Ali Wong, mais elle n’a pas convaincue.

The Get Down

The Get Down était une prodigieuse plongée musicale qui nous racontait l’avènement du hip-hop dans le Bronx entre les années 80 et 90. Créée par Baz Lurhmann (derrière les très vitaminés Moulin Rouge! ou encore Gatsby le Magnifique) on ne savait plus où donner de la tête et des oreilles… Mais c’était aussi une bien belle expérience visuelle.

The Innocents

Tout le monde aime les histoires d’amour impossibles. Cependant ce fut un aller simple pour The Innocents qui a été annulée au bout d’une saison. On suivait alors June et Harry, elle qui peut se transformer en ce qu’elle veut, dès qu’on la touche, et Harry son amoureux qui tente de l’aider dans une véritable course futuriste et une intrigue étonnante. Cependant cela n’a pas vraiment pris et on a dit adieu à ce couple plutôt rapidement.

Gypsy

Ce drame et thriller psychologique augurait le meilleur. Naomi Watts en psy légèrement malheureuse dans sa vie privée se laisse aller à pénétrer l’intimité de ses patients, jusqu’à évidemment, ce que les limites se brouillent. Trop complexe et sûrement un peu lent, Gypsy n’a pas tenu le coup et a dit adieu aux abonnés Netflix en moins de deux.

Girlboss

Vous vous souvenez de Girlboss ? Adaptée de l’autobiographie de Sophia Amoruso, on suit Sophia qui, après un enchaînement d’échecs pros et persos, décide de vendre une superbe veste vintage sur eBAY. Après l’avoir très bien vendue, elle décide se lancer dans la vente de pièces vintage… La série n’a pas fait beaucoup, beaucoup d’étincelles et a connu une annulation rapide.

No Good Nick

Annulation express pour No Good Nick ou Le Secret de Nick. Cette sitcom familiale avait un pitch plutôt cool : une ado de 13 ans se met en tête de dépouiller la famille qui a fait tomber la sienne. Côté casting, on se réjouissait de retrouver Melissa Joan Hart (Sabrina l’apprentie sorcière) ou encore Sean Astin (Stranger Things)… Mais le succès n’est pas au rendez-vous en 2019 et elle est annulée le 15 septembre de cette année.

 

 

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email