Charmed : les 10 pires choses que les sœurs Halliwell ont faites

Charmed : les 10 pires choses que les sœurs Halliwell ont faites

Bonnes sorcières et protectrices du bien, les sœurs Halliwell se sont parfois montrées égoïstes et dangereuses pour l’humanité. Retour sur les 10 mauvaises décisions qu’elles ont prises au cours des 8 saisons de Charmed.

Elles ont beau avoir dédié leur vie à lutter contre les forces du mal, les sœurs Halliwell n’ont pas toujours été très sages dans Charmed. Entre deux bonnes actions, il leur est arrivé de commettre quelques impairs. Heureusement, jamais rien de bien grave !

Phoebe et Prue ont créé une épidémie dans Charmed

Charmed Piper hôpital poupée
© CBS Paramount International

Dans l’épisode 12 de la saison 2 de Charmed, Piper (Holly Marie Combs) tombe gravement malade après avoir contracté une maladie exotique. Phoebe (Alyssa Milano) et Prue (Shannen Doherty) utilisent alors une poupée magique et une incantation afin de la sauver. Seulement, les deux sœurs ne pensent pas une seule seconde aux conséquences de leur acte et se débarrassent de la poupée comme d’un vulgaire jouet. Cette dernière contamine alors de nombreuses personnes au sein de l’hôpital et engendre une véritable épidémie mortelle.

Paige a ensorcelé ses collègues de bureau

Phoebe, Piper et Paige Charmed
© CBS Paramount International

Alors qu’elle vient à peine de découvrir ses pouvoirs de sorcière, Paige (Rose McGowan) fait sortir le livre des ombres du manoir. Dans l’épisode 3 de la saison 4 de Charmed, elle décide alors d’amener le vieux grimoire au bureau et commence à se venger d’un collègue à l’aide de la magie. Après avoir jeté plusieurs sorts, elle perd le contrôle de la situation et déclenche une véritable scène d’hystérie à son travail. Sous l’effet des envoûtements, tous se déchirent et se tapent dessus, pendant que Paige tente en vain de diminuer sa poitrine, qu’elle a malencontreusement rendue énorme.

Elles ont projeté des déjections canines sur un homme

Piper et Prue Halliwell
© CBS Paramount International

Lorsqu’elles surprennent Nathaniel Pratt en train de faire faire ses besoins à son chien devant leur maison, les sœurs Halliwell se vengent avec la magie. Piper le fige, tandis que Prue utilise son pouvoir de télékinésie pour projeter les excréments de l’animal sur les chaussures de son maître. Punies pour s’être servies de leurs dons à des fins personnelles, elles sont alors envoyées dans le futur, où Phoebe est accusée de sorcellerie et brûlée vive.

Paige a rendu Daryl invincible

Daryl Charmed
© CBS Paramount International

Pour aider Daryl à résoudre une affaire de prise d’otages, Paige récite une formule pour le rendre invincible. Le policier s’approche alors au plus près de l’agresseur pour lui parler et résiste à tous les coups de feu qui fondent sur lui. Si l’idée paraît brillante au premier abord, elle se révèle finalement assez dangereuse. Daryl se trouvant dans un lieu public rempli d’innocents, son nouveau super pouvoir ne passe pas inaperçu. Les gens s’aperçoivent que les balles ricochent sur lui et comprennent donc l’existence de phénomènes surnaturels. De plus, offrir un moment de magie éphémère à un moldu peut engendrer une grande frustration lors du retour à la normale…

Les sœurs Halliwell ont simulé leur mort dans Charmed

Charmed soeurs Bennett
© CBS Paramount International

L’idée semble idéale sur le papier, mais que fait-on des sentiments dans tout cela ? Phoebe, Paige et Piper se font passer pour mortes à la fin de la saison 7 de Charmed. Elles changent d’apparence afin d’échapper aux démons, mais ne mettent quasiment personne dans la confidence. Ainsi, même leurs amis pensent les avoir perdues pour toujours et les pleurent lors de leurs funérailles. Ce subterfuge crée donc beaucoup de peine et de chagrin chez leurs proches, ce qui n’a pas l’air de les perturber pour autant.

Phoebe a transformé un journaliste en dinde

Phoebe Halliwell dinde
© CBS Paramount International

Dans l’épisode 13 de la saison 5 de Charmed, Phoebe décide d’éliminer la concurrence pour gagner en célébrité. Elle confronte ainsi un journaliste arrogant et misogyne et le transforme en dinde à l’aide d’une potion magique. Quelques instants plus tard, elle ramène le volatile au manoir, où elle a bien l’intention de le cuisiner. Pour sa défense, la jeune sorcière est sous l’emprise d’un sort qui accentue ses défauts et, en l’occurrence, sa jalousie. Elle n’était donc pas vraiment elle-même, mais tout de même…

Phoebe a humilié Jason en public

Mata Hari Charmed
© CBS Paramount International

Après avoir été quittée par Jason, Phoebe est ensorcelée par Mata Hari, qui prend possession de son corps. Sous le coup du chagrin et de la colère, elle décide de se venger de son ex en ruinant sa soirée et sa réputation professionnelle par la même occasion. Elle débarque en petite tenue, interrompt son discours et transforme le cocktail en scène de chaos. Le buffet devient grenouilles, escargots, pigeons et vire ainsi au fiasco, laissant le pauvre Jason impuissant et désemparé.

Prue a utilisé la magie sur Andy à son insu

Andy Charmed
© CBS Paramount International

Alors qu’elle hésite à parler de ses pouvoirs à Andy, Prue décide de se servir d’une incantation de vérité pour tester la réaction de ce dernier. Alors qu’ils sont sous l’effet du sort, la jeune femme lui révèle ses dons extraordinaires et découvre que son petit ami n’est vraiment pas prêt à l’accepter. Une fois la magie dissipée, seules les trois sœurs Halliwell se souviennent des secrets qui ont été confiés. Prue choisit donc de continuer à mentir au policier sur sa véritable identité et à le rendre fou en multipliant les mystères. Qui plus est, le pauvre bougre ne saura jamais qu’il a été ensorcelé.

Paige a créé son homme idéal

Charmed Mr Right
© CBS Paramount International

Pour son petit plaisir, Paige recrée l’homme idéal qu’elle avait imaginé pour Piper, en y ajoutant ses propres désirs. Cet être parfait à ses yeux lui permet ainsi de se détendre un peu et d’échapper à ses responsabilités. Seulement, encore une fois, la cadette des sœurs Halliwell n’a pas réfléchi aux conséquences et découvre trop tard que son Mister Right possède un double démoniaque qui lui veut du mal.

Les sœurs Halliwell ont tué Cole

Charmed Cole Turner
© CBS Paramount International

Certes, Cole était un démon. Certes, il était devenu le plus dangereux de tous. Certes, il a essayé de tuer les sœurs Halliwell à plusieurs reprises. Mais Cole était avant tout l’un des personnages préférés des fans de Charmed et sa mort a déçu de nombreux spectateurs. Certains en veulent donc encore aux trois sorcières de l’avoir exterminé. Lui retirer ses pouvoirs auraient pu suffire…

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀