Charmed : 10 épisodes où Phoebe Halliwell s’est tapée la honte

Publié le 22 juillet 2020 - 19h00

Réputée pour ses gaffes et ses costumes loufoques, Phoebe Halliwell a toujours su amuser les spectateurs de Charmed. Régulièrement plongée dans des situations gentiment ridicules, la jeune femme a largement participé au pouvoir comique de la série.

Entre les transformations, les enchantements et les sorts en tous genres, la sorcière a souvent perdu le contrôle d’elle-même pour le meilleur et pour le rire. Petit florilège de ses moments les plus gênants dans Charmed.

Il était une fois (saison 3, épisodes 3)

Phoebe et Prue

© CBS Paramount Entertainment

Phoebe (Alyssa Milano) et Prue (Shannen Doherty) replongent en enfance après avoir été aspergées de poussière de fée. Toutes les deux vont alors au P3, où elles se donnent en spectacle en braillant une chanson ridicule. « Si vous êtes heureux et que vous le savez, tapez dans vos mains. Si vous êtes heureux et que vous le savez, tapez-vous le genou, si vous êtes heureux et que vous le savez, tapez-vous partout ». Les deux sœurs ont donc l’air aussi ivres que ridicules et passent pour des folles aux yeux des clients du club. Même Piper finit par avoir honte d’elles et les renvoie immédiatement au manoir.

Les sept péchés capitaux (saison 3, épisode 18)

Phoebe Halliwell

© CBS Paramount Entertainment

Dans cet épisode de Charmed, Phoebe saute littéralement sur tout ce qui bouge. Sous l’emprise du péché de luxure, elle ressent le besoin de séduire tous les hommes qu’elle croise, y compris Léo. Elle met également son professeur de philosophie extrêmement mal à l’aise en lui confiant qu’elle n’a pas de sous-vêtements et qu’elle sait être une « très vilaine fille ». Elle passe évidemment pour une nymphomane et s’humilie donc devant de nombreux hommes de son entourage.

Les sirènes de l’amour (saison 5, épisode 1)

Phoebe Halliwell

© CBS Entertainment

Alors qu’elle doit rencontrer des journalistes pour une interview très importante, Phoebe se transforme en sirène. Ne voulant pas laisser passer cette chance de booster sa carrière, elle décide d’organiser l’entretien au manoir, et plus spécifiquement dans la baignoire. Elle cache sa queue et ses écailles sous la mousse et répond aux questions des reporters comme si de rien n’était. Une fois encore, elle passe pour une  originale, voire même une illuminée… Un spectacle devenu habituel pour les spectateurs de Charmed.

Faces cachées (saison 3, épisode 1)

Phoebe Charmed

© CBS Paramount International

Légèrement sur les dents, Phoebe lance un coup de pied retourné, doublé d’un cri strident, lorsqu’elle sent quelqu’un lui taper sur l’épaule. Il s’agit en réalité de Cole Turner, qui évite de justesse le coup en attrapant sa jambe au vol. Très embarrassée, la jeune femme se confond en excuses tandis que l’assistant du procureur complimente ses jolis mollets. Aussi gênante pour eux que pour les spectateurs, cette scène a au moins le mérite d’apporter un peu de piment à l’une de leurs premières rencontres dans Charmed.

Les sens du mal (saison 5, épisode 20)

Phoebe Charmed

© CBS Paramount International

Après avoir été ensorcelées par un singe, les trois sœurs perdent chacune un de leurs sens. Pour Phoebe, il s’agit de l’ouïe. Et cet enchantement ne pouvait pas tomber plus mal. Alors qu’elle est en pleine réunion avec sa cheffe, Elise, et plusieurs responsables marketing au Bay Mirror, Phoebe commence à développer des troubles de l’audition. Ne comprenant pas ce qu’on lui dit, elle fait répéter chacun de ses interlocuteurs et se ridiculise en répondant à des questions que personne ne lui as posées. Elle finit par s’enfuir de cet entretien, consciente qu’il lui faut maintenant limiter la casse.

L’âme des guerrières (saison 6, épisode 2)

Jason et Phoebe Charmed

© CBS Paramount International

Alors qu’elle vient de recevoir son pouvoir d’empathie, Phoebe a beaucoup de mal à contrôler ses pulsions. En rendant visite à Jason au bureau, elle perd le contrôle et l’entraîne dans une folle scène d’amour, riche en hurlements sensuels. Face à ces nuisances sonores, les employés sont terriblement gênés. Ils n’osent même pas regarder la jeune femme, lorsqu’elle sort honteuse du bureau de son patron.

Mata Hari (saison 6, épisode 13)

Phoebe Halliwell Mata Hari

© CBS Paramount International

En voulant modifier son karma, Richard se trompe de formule et transforme Phoebe en Mata Hari. Cette dernière est alors en plein chagrin d’amour après sa rupture avec Jason, qui a décidé de la quitter après avoir découvert son secret. Pour se venger de lui, Phoebe se rend donc à moitié nue à une soirée très importante pour lui. Vêtue d’un costume rouge des plus sexy, elle fait rougir les invités et embarrasse son ex petit-ami, qui ne sait plus quoi faire pour arrêter ce carnage. Phoebe laisse donc un souvenir impérissable aux convives, qui n’oublieront jamais son petit numéro.

La veuve et son amant (saison 7, épisode 1)

Phoebe et Leslie Charmed

© CBS Paramount International

Dans cet épisode de Charmed, Phoebe va au Bay Mirror rencontrer Leslie St-Claire, le journaliste qui va reprendre sa chronique. Lorsqu’elle lui serre la main, elle est happée par son empathie et son désir. Ne pouvant pas résister à l’appel de ses sens, elle finit par se jetter sur lui et l’embrasser quelques secondes après. Tout cela se déroule bien sûr devant les yeux médusés d’Elise, qui n’en revient pas que sa rédactrice star se comporte de la sorte.

A l’école de magie (saison 7, épisode 2)

Phoebe Halliwell Lady Godiva

© CBS Paramount International

Alors que Piper est pointée du doigt pour avoir allaité son bébé au sein dans un café, Phoebe entre dans une colère noire. Inspirée par Lady Godiva, qu’un élève de l’école de magie a malencontreusement invoquée, elle décide de défiler nue sur un cheval dans les rues de San Francisco pour revendiquer la libération des femmes. Parée de longs cheveux blonds et montée sur un bel étalon blanc, la sorcière n’a aucun mal à capter l’attention des citoyens. Et contrairement à la parade du 4 juillet, ce spectacle-là reste plus que mémorable pour les fans de Charmed !

Frères ennemis (saison 7, épisode 3)

Phoebe Charmed

© CBS Paramount International

En voulant envouter Chris et Wyatt pour qu’ils s’entendent mieux, Penny lance un sort qui replonge les sœurs Halliwell en adolescence. Phoebe se rend ensuite à une cérémonie, où elle reçoit un prix pour son travail au Bay Mirror. Elle se comporte comme une enfant et se ridiculise sur scène, ne sachant pas quoi répondre aux questions des journalistes. Leslie vient à son secours, mais elle continue à s’humilier en jouant avec le micro et en essayant de faire des bisous à son collègue. Bilan de l’opération : tout le monde pense qu’elle a forcé sur le champagne !

 

 

 

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email