Charmed : Rose McGowan clashe une nouvelle fois le reboot et Sarah Jeffery dans une réponse cinglante

Publié le 15 octobre 2020 - 10h34

Rose McGowan a à son tour tenu à répondre aux accusations de Sarah Jeffery suite au clash fait par les anciennes interprètes de Paige et Piper (Holly Marie Combs) sur le reboot de Charmed. Détails.

 

Tout a commencé avec une vidéo de Rose McGowan et Holly Marie Combs postée sur les réseaux sociaux – puis reprise par une fan sur TikTok – dans laquelle les deux anciennes actrices de Charmed taclent le reboot de la série.

Suite de quoi, Sarah Jeffery, l’une des stars de la nouvelle version de Charmed, a tenu à s’exprimer sur Twitter regrettant de voir “des femmes adultes” se comporter de la sorte, “en rabaissant des femmes de couleur”. Un message qui n’a malheureusement pas plus aux principales intéressées.

Rose McGowan répond à son tour

Après Holly Marie Combs sur Twitter, c’est donc au tour de Rose McGowan de rétorquer. Et c’est sur sa story Instagram qu’elle a tenu à répondre à l’actrice, via un (très) long post commençant avec les mots : “Dear Sarah Jeffery, je n’ai honnêtement aucune idée qui tu étais avant que tu tweetes. Je suis occupée à me battre contre des monstres et pour un reset culturel majeur pour savoir qui joue dans le reboot. Cela n’a rien à voir avec l’ethnicité, c’est un peu exagéré d’aller jusque-là. Je suis très contente que n’importe quelle femme de couleur est un emploi bien rémunéré. C’est super. Je suis sûre que tu es une superbe actrice”.

Et d’ajouter que son problème n’est en réalité pas lié aux actrices mais aux producteurs derrière cette idée d’avoir rebooté Charmed : “Mon problème est avec les exécutifs, les producteurs et la chaîne WB qui échangent des années de mon travail et mon nom de façon aussi cynique et évidente – en se faisant de l’argent en profitant du nom Charmed. Je m’en fous qu’ils l’aient refaite, j’ai des choses bien plus importantes à gérer. Je ne regarderai pas une série pour laquelle je suis en désaccord par principe”.

“Les reboots seront toujours l’ombre…”

L’interprète de Paige Matthews continue en accusant Hollywood de faire des reboots juste pour l’argent et que ceux-ci n’ont, en somme “aucune âme ni cœur” et ne proposent aucune “innovation”. Et de conclure : “Les reboots seront toujours l’ombre, les originaux seront toujours le soleil. Je te souhaite le meilleur”.

Une conclusion bien amère qui montre que McGowan ne prend pas en compte les changements opérés dans le reboot de Charmed pour le rendre plus actuel avec une diversité au niveau du cast et des intrigues qui sont les bienvenues.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter