Charmed : « C’est tellement tordu ! », Holly Marie Combs dénonce le renvoi injustifié de Shannen Doherty
Publié le Par Eliott Azoulai
Lors du podcast The House of Halliwell, Holly Marie Combs a dénoncé la manière « tordue » dont Shannen Doherty avait été renvoyée de la série Charmed après trois saisons. Découvrez les révélations choc de l’interprète de Piper Halliwell.
C’est l’un des départs de stars de séries qui a fait le plus de bruit : en 2001, Shannen Doherty a quitté Charmed après seulement trois saisons, et son personnage de Prue Halliwell a été tué. Une mort dont les fans ne se sont jamais remis, et pas seulement… À l’occasion du podcast The House of Halliwell, consacré au programme culte des années 90 et 2000, Holly Marie Combs n’a pas mâché ses mots à propos de la situation en coulisses.
Sommaire
« Ça me met tellement en colère » Holly Marie Combs (Charmed)

Au moment de parler du dernier épisode de la saison 3 de Charmed, l’interprète de Piper Halliwell n’a pu retenir ses larmes. « Cela aurait pu être géré de tant de façons différentes. Et le fait est que ça a été géré de façon tellement minable. C’était vraiment mettre de l’huile sur le feu que de la laisser réaliser cet épisode et de partir sur une note si positive. Genre, c’est tellement dégueulasse et tordu. Et ça me met tellement en colère » a confié Holly Marie Combs à propos du renvoi de son amie et co-star Shannen Doherty, décédée en juillet 2024.
Et d’ajouter : « Dieu sait que l’on ne citera pas de noms, parce que tout le monde a encore trop peur d’en parler. C’est tellement stupide ».
« Personne ne veut dire la vérité » à propos du renvoi de Shannen Doherty

Holly Marie Combs se souvient avoir été « prise au dépourvu » lorsqu’elle a appris que Shannen Doherty ne reviendrait pas dans la saison 4 de Charmed, qui introduit alors une quatrième sœur : Paige Matthews, interprétée par Rose McGowan. « Ils ont littéralement attendu que tout le monde soit en pause pour l’appeler, et elle m’a appelée. Ils ne m’avaient même pas dit. J’ai dû l’apprendre par elle. Et ils s’attendaient à ce que je continue la série » raconte l’actrice.
De son côté, Brian Krause, qui joue Leo Wyatt dans Charmed et qui co-anime le podcast The House of Halliwell, souligne le fait que « personne » n’a vu venir le renvoi de Shannen Doherty. « Personne ne veut dire la vérité par peur d’être détesté par les fans, par l’organisation, par leurs anciens employés, par qui que ce soit » explique-t-il. Avant de conclure : « C’est Hollywood ».
Pourquoi Shannen Doherty a-t-elle quitté la série Charmed après 3 saisons ?

Pour Holly Marie Combs, le verdict est sans appel à propos de l’épisode 22 de la saison 3 de Charmed. « Je trouve que c’est le pire épisode de tous les temps » a avoué la star à l’issue du podcast.
En décembre 2023, Shannen Doherty déclarait publiquement avoir été renvoyée de Charmed à cause de sa co-star Alyssa Milano. À la suite de quoi l’interprète de Phoebe Halliwell a pris la parole pour démentir les accusations de son ancienne partenaire de tournage. Holly Marie Combs s’en était également mêlée, ajoutant que « Alyssa Milano avait le pouvoir de s’opposer au renvoi de Shannen Doherty ».
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.