Charmed : Shannen Doherty affirme qu’elle a été renvoyée de la série à cause d’Alyssa Milano
Publié le Par Romain Cheyron
Avec son podcast Let’s Be Clear, Shannen Doherty dévoile les dessous des coulisses de Charmed et notamment de sa relation conflictuelle avec Alyssa Milano. L’actrice y assure que l’interprète de Phoebe Halliwell l’a fait renvoyer de la série. Explications.
Si le Pouvoir des 3 aide les soeurs Halliwell à vaincre tous les démons, les dangers et les obstacles, dans les coulisses de Charmed, la solidarité et l’entraide n’ont jamais été de mise. Avec son podcast Let’s Be Clear, Shannen Doherty livre sa vérité sur ce qu’il s’est passé durant les premières années de la série.
Shannen Doherty assure ne pas avoir démissionné de Charmed
Dans son dernier épisode, aux côtés d’Holly Marie Combs, l’ancienne interprète de Prue accuse Alyssa Milano d’être la raison de son départ de Charmed. Pour elle, c’est simple, sa rivale l’a fait renvoyer de la série, elle n’est pas partie de son plein gré.
Elle raconte : « L’idée que j’ai ‘démissionné’ m’a été attribuée par d’autres personnes. Ce n’est pas moi qui me le suis attribué. Je pense que je suis arrivée à un point de ma vie où je ne veux pas continuer à mentir à ce sujet, et je ne veux pas continuer à mentir à propos de quelque chose qui représentait le monde entier pour moi, quelque chose que j’aimais faire. J’aimais aller à ce travail. J’aimais les gens avec qui je travaillais.«
À ce moment-là, ses représentants lui ont expliqué qu’il valait mieux suivre cette idée de démission, plutôt que de confirmer l’histoire comme quoi elle a été renvoyée de Charmed : « Je me souviens qu’ils m’ont regardée à l’époque et m’ont dit : ‘Non, non, non, ta carrière ne survivra pas à un autre licenciement [après Beverly Hills, 90210], alors nous allons simplement dire que tu as choisi de partir’. »
Holly Marie Combs défend Shannen Doherty
À son micro, Holly Marie Combs, qui a toujours été une amie précieuse pour Shannen Doherty, a confirmé ses propos : « Lors d’une réunion, le producteur Jonathan Levin, m’a dit que c’était toi ou moi. Alyssa a menacé de nous poursuivre en justice pour environnement de travail hostile. Parce qu’elle est allée voir le thérapeute ou le médiateur, quel que soit son titre, elle a monté un dossier pour elle-même où elle documentait chaque fois qu’elle se sentait mal à l’aise sur le plateau et pour n’importe quelle raison, alors que toi et moi avons refusé de lui parler. C’est donc là que les jeux étaient faits. »
Shannen Doherty explique enfin qu’elle ne comprend pas comment elles en sont arrivées là : « Je ne me souviens pas avoir été méchante avec elle sur le plateau. Je me souviens d’un épisode de Charmed que j’ai réalisé où elle a fait quelque chose pendant les vacances de Noël, et ils m’ont demandé de travailler sur certaines choses avec elle et je n’aurais pas pu être plus gentille et compréhensive.«
Avec ce nouveau podcast, Shannen Doherty devrait dévoiler d’autres secrets des coulisses de Charmed dans les prochaines semaines.
Romain Cheyron
Journaliste