Charmed : Alyssa Milano dément avoir fait renvoyer Shannen Doherty, l’interprète de Prue réplique

Charmed : Alyssa Milano dément avoir fait renvoyer Shannen Doherty, l’interprète de Prue réplique

Partage
Lien copié !

La guerre qui oppose les actrices de Charmed a repris de plus belle lors d’une convention de fans, alors qu’Alyssa Milano a réagi aux récentes déclarations de Shannen Doherty qui l’accusait de l’avoir fait renvoyer.

Le pouvoir des trois n’est définitivement plus à l’ordre du jour. Quelques semaines après avoir été accusée par Holly Marie Combs et Shannen Doherty – lors du podcast de cette dernière – d’avoir fait renvoyer l’interprète de Prue Halliwell de la série Charmed en 2001, Alyssa Milano a pris la parole pour la première fois à ce sujet lors d’un événement.

« Je n’avais pas le pouvoir de faire renvoyer qui que ce soit de Charmed » Alyssa Milano

Alors que se tenait ce week-end la MegaCon d’Orlando, Alyssa Milano a réagi aux accusations de ses anciennes co-stars lors d’un panel. L’interprète de Phoebe Halliwell a par la suite retranscrit ses propos dans une publication Instagram et y a ajouté un long message dans lequel elle donne sa version des faits. 

« Je ne connais pas d’autre série qui ait eu le succès de Charmed et dont les acteurs parlent encore en mal de l’expérience un quart de siècle plus tard » déclare tout d’abord Alyssa Milano. Avant d’ajouter : « C’était il y a si longtemps que n’importe quelle redite de ces histoires n’est qu’une réécriture de l’histoire ».

« J’ajouterais, cependant, avec certitude que tout a été documenté. Il y avait un médiateur professionnel (on m’a dit que Holly et Shannen ne participeraient à aucune médiation) et un producteur/baby-sitter sur le plateau qui ont tous deux été amenés à enquêter sur toutes les réclamations. Ce médiateur a ensuite recommandé, après avoir recueilli les témoignages des acteurs ET de l’équipe, quels changements devraient être apportés si la série devait continuer. Le studio, Aaron Spelling et la chaîne ont pris la décision de protéger le succès international qu’était Charmed » poursuit Alyssa Milano.

La star conclut en disant : « Je n’avais pas le pouvoir de faire renvoyer qui que ce soit. Une fois que Shannen est partie, nous avons fait cinq autres saisons à succès et j’en suis éternellement reconnaissante (…) Comme toujours, je souhaite à Holly, Shannen et Rose, paix et lumière dans leurs parcours personnels et professionnels. Nous avons tous de plus grands démons à combattre ».

Shannen Doherty dénonce un « véritable traumatisme »

Shannen Doherty et Alyssa Milano dans Charmed
© The WB

Deux jours après l’apparition d’Alyssa Milano à la MegaCon d’Orlando, les autres actrices de Charmed étaient présentes à l’événement. Ainsi, Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Rose McGowan sont à leur tour venues à la rencontre des fans et ont pu réagir de vive voix aux propos de leur ancienne co-star.

Shannen Doherty a notamment pris la parole et, comme le rapporte le média spécialisé TVLine, a déclaré : « Nous avons simplement dit la vérité lors de mon podcast, parce que la vérité est importante. À ce stade de ma vie, avec mon diagnostic de santé et la lutte contre une horrible maladie chaque jour de ma vie, il est aussi extrêmement important pour moi que la vérité soit réellement dite, par opposition au récit que d’autres ont raconté à mon intention. Nous l’avons racontée ensemble. Nous avons dit notre vérité et nous restons fidèles à nos vérités »

« Il n’y a aucune réécriture de l’histoire dans la vérité que je sais que nous avons racontée. Il n’y a pas de lancer de brosses ni de lancer de chaussures. Il n’y a aucun retard à régler. Il n’y a pas de médiateur présent pendant des mois. Je me souviens des faits comme si je les vivais encore, et ce que je dirai, c’est que ce que quelqu’un d’autre pourrait appeler du drama est pour moi un véritable traumatisme avec lequel je vis depuis extrêmement longtemps » explique l’interprète de Prue Halliwell.

Phoebe (Alyssa Milano), Piper (Holly Marie Combs) et Paige (Rose McGowan) dans Charmed.
© The WB

Avant de conclure : « Ce n’est qu’à travers mon combat contre le cancer que j’ai décidé d’aborder ce traumatisme et d’être ouverte et honnête à ce sujet, afin de pouvoir réellement guérir d’un gagne-pain qui m’a été retiré (et à ma famille) parce que quelqu’un d’autre voulait être numéro un sur la feuille d’appel. C’est la vérité »

Rose McGowan a ensuite pris la parole et ajouté : « Je dirais une dernière chose : nous t’avons protégée pendant longtemps. Nous t’avons protégée aussi longtemps qu’on le pouvait. Nous deux, nous toutes. Et il y a un grand humoriste du nom de Katt Williams qui a un jour dit : ‘Les gagnants ne laissent pas les perdants réécrire l’histoire’ ».

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !