Charmed : comment la grossesse d’Holly Marie Combs a-t-elle bouleversé la série ?

Charmed : comment la grossesse d’Holly Marie Combs a-t-elle bouleversé la série ?

L’actrice Holly Marie Combs est tombée enceinte de son premier enfant lors du tournage de la saison 6 de Charmed. Et, le saviez-vous, cela a eu un impact majeur sur l’intrigue de la série… Explication.

Quand une actrice tombe enceinte lors du tournage d’une série, l’équipe a généralement deux options : cacher sa grossesse à l’écran, en utilisant tous les trucs et astuces possibles, ou bien l’incorporer au scénario. Dans le cas de Holly Marie Combs, qui a appris qu’elle attendait son premier enfant en pleine saison 6 de Charmed, les producteurs ne savaient pas trop sur quel pied danser.

Holly Marie Combs enceinte dans Charmed et dans la vraie vie

Holly Marie Combs enceinte dans Charmed.
© CBS Paramount International

Alors que son personnage de Piper Halliwell avait d’ores et déjà donné naissance à Wyatt, son premier fils avec Leo, lors de la cinquième saison, il n’était pas prévu dans le scénario qu’elle attende un deuxième enfant. Ainsi donc, à partir du moment où Holly Marie Combs a appris qu’elle était enceinte – lors du tournage de l’épisode 8 de la saison 6 – l’équipe a redoublé d’efforts pour cacher son ventre rond à l’écran.

Puis, par la suite, les producteurs ont finalement décidé d’intégrer la grossesse de l’actrice au scénario de Charmed. Et ils ont réécrit l’arc narratif autour de Chris, mystérieux personnage introduit à la fin de la saison 5, afin que celui-ci soit son deuxième fils venu tout droit du futur. 

chris dans la série charmed
© CBS Paramount International

Cela explique qu’une fois la seconde grossesse de Piper annoncée au cours de la saison 6, la série fait un bond de six mois dans le futur. Et, pour cause, Holly Marie Combs était déjà bien enceinte dans la vraie vie ; il fallait donc trouver le moyen de justifier une grossesse aussi avancée à l’écran. 

L’interprète de Piper également enceinte dans la saison 8

Les soeurs Halliwell dans la saison 8 de Charmed.
© CBS Paramount International

Ce n’est d’ailleurs pas la seule fois que l’actrice vedette de Charmed est tombée enceinte au cours du tournage puisque, lors de la huitième et dernière saison, l’interprète de Piper Halliwell a appris qu’elle attendait son deuxième enfant.

Néanmoins, cette fois-ci, sa grossesse n’a pas été intégrée au scénario et l’équipe a fait en sorte de camoufler cela en lui faisant porter des vêtements amples et sombres. Ni vu ni connu.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !