Charmed, Melonie Diaz : "aujourd'hui, les femmes ont toutes les raisons d'être en colère" (EXCLU)

Charmed, Melonie Diaz : « aujourd’hui, les femmes ont toutes les raisons d’être en colère » (EXCLU)

Partage
Lien copié !

20 ans après le lancement de la série originelle, le reboot de Charmed débarque sur le petit écran. Ce retour a pourtant été vivement critiqué par les anciennes héroïnes du show magique. Melonie Diaz, l'une des nouvelles sorcières de la série, s'est confiée à ce sujet à Serieously, à l'occasion du Comic Con de New York.

Pouvez-vous nous présenter votre personnage dans la série ?
J’incarne le personnage de Mel, une jeune femme passionnée, engagée, pleine d’énergie. Elle a conscience du monde qui l’entoure et veut changer les choses, que ce soit au niveau de la politique ou des combats des femmes. Elle est aussi en colère, ce qui me plaît beaucoup, car j’estime que de nos jours, les femmes ont toutes les raisons d’être en colère. Mais elle est aussi très drôle.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre le reboot de Charmed ?
J’aime beaucoup le travail de Jennie Snyder Urman, je suis une grande fan de Jane the Virgin, que j’ai trouvé tout simplement révolutionnaire. Et Charmed est une série énorme. Je me sentais prête à être dans un gros projet.

Le fait que la série décide de mettre en avant des personnes de couleur a-t-il joué un rôle dans votre décision ?
Jennie Snyder Urman a dit quelque chose de très intéressant à ce sujet. Après avoir fait une série aussi révolutionnaire que Jane the Virgin, avec des personnages auxquels toutes sortes de personnes pouvaient s’identifier, elle s’est sentie tellement puissante par rapport à ça, qu’elle ne pouvait pas – et ne voulait pas faire marche arrière. Aujourd’hui, en tant que femme de couleur, j’estime que nous ne faisons plus partie de la minorité mais de la majorité. Et il est grand temps que la culture, le cinéma comme la télévision, représente enfin cela.

Quel rapport aviez-vous avec la série originale ?
J’ai l’impression que Charmed a toujours été dans ma vie. Pour moi, c’est une série qui a toujours été à l’antenne pendant ma jeunesse.

 

Comment Mel et Maggie vont-elles réagir à l’arrivée surprise de cette nouvelle soeur dans leur vie ?
Comme pour toute nouvelle dynamique, elles vont avoir besoin d’un temps d’adaptation. Mel et Macy sont assez similaires, du coup, il risque d’il y avoir des tensions, une certaine jalousie. Mais c’est souvent comme ça, entre soeurs, non ?

Quel a été votre plus gros challenge jusqu’à présent ?
Eh bien, honnêtement, c’est tout ce qui concerne la magie. Voir des choses qui ne sont pas là, lancer des sorts, imaginer les monstres, travailler avec des fonds verts… Ce ne sont pas des choses faciles, j’ai l’impression d’être dans un film Marvel ! C’est un challenge, mais c’est aussi très très drôle, car je n’avais jamais fait ça avant.

En quoi le show va-t-il être différent ?
En fait, il y a énormément de similitudes entre la série originale et le reboot : les trois soeurs, le Livre des Ombres, le Pouvoir des Trois… Ce qui va changer, c’est la dynamique entre les soeurs, car elles sont très différentes des soeurs Halliwell. D’ailleurs, on adorerait que des membres de l’ancienne équipe, aussi bien du côté des acteurs que des scénaristes ou de la production viennent participer à cette nouvelle série.

Justement, ce retour a été très critiqué par les anciennes actrices…
Je comprends que la série soit si importante pour elles, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi elles étaient si en colère à l’idée de ce reboot, ce n’est pas à moi de l’expliquer. Tout ce que je peux dire, c’est que je leur suis reconnaissantes, car sans elles, Charmed n’aurait peut-être pas existé, et je n’aurai pas décroché ce job. Et j’espère vraiment qu’elles pourront prendre part au reboot.

La série va-t-elle toucher à de nombreux sujets politiques, autres que le mouvement #MeToo ?
Oui ! C’est quelque chose qui nous tient vraiment à coeur. Peut-être qu’on pourra notamment parler des élections…

Pensez-vous qu’il serait plus difficile d’être une sorcière de nos jours ?
Bien sûr ! Avec les réseaux sociaux, les smartphones… Il serait impossible de se cacher ! D’ailleurs, je ne sais pas si c’est quelque chose que l’on va explorer dans la série. Pour l’instant, les soeurs se concentrent surtout sur comment apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, et c’est déjà un vrai challenge pour elles !

Laetitia Reboulleau

Fille spirituelle de Phoebe Halliwell et de River Song.
Let them binge parfait : Doctor Who sous ma couette, avec des bonbons à la cerise.

Suivez nous !