Charmed : Prue a failli être recastée après le départ de Shannen Doherty

Publié le 20 avril 2020 - 14h40

Imaginez Prue Halliwell interprétée par quelqu’un d’autre que Shannen Doherty ? C’est bien ce qui a failli se passer après son départ de Charmed. Découvrez alors qui aurait pu jouer la célèbre sorcière.

 

Le départ de Shannen Doherty de Charmed a fait couler beaucoup d’encre, à cause des rumeurs concernant les embrouilles dans les coulisses de la série, mais aussi beaucoup de larmes chez les fans qui ont vu un de leurs persos préférés mourir à l’écran.

A l’époque, Shannen Doherty a quitté Charmed à la fin de la saison 3, ce qui a poussé les producteurs à changer l’issue de la saison puisque son personnage ne devait bien évidemment pas mourir. Cependant, il ne s’agissait pas là de leur première idée puisqu’ils ont également envisagé de recaster l’actrice.

Qui aurait pu jouer Prue Halliwell ?

Eh oui, Aaron Spelling a offert le rôle à deux autres actrices bien connues du petit écran, Tiffani Thiessen (Beverly Hills) et Jennifer Love Hewitt (Ghost Whisperer), sachant que la première avait déjà plus ou moins remplacée Shannen Doherty après son départ de Beverly Hills. Elles ont néanmoins toutes les deux décliné la proposition et les producteurs ont donc décidé de tuer Prue et de créer une toute nouvelle sœur pour compléter le pouvoir des trois.

Rose McGowan a alors été engagée pour devenir Paige Matthews, demi-sœur de Piper et Phoebe et tout le monde a pleuré Prue Halliwell. Et si cette mort tragique reste douloureuse à revoir pour certains fans, on ne préfère pas imaginer ce que la série aurait donné avec une nouvelle Prue. Sans compter que l’arrivée de Paige a apporté un second souffle à Charmed.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter