Charmed : pourquoi Rose McGowan a changé d’apparence pour jouer Paige

Publié le 3 juillet 2020 - 10h00

Pour son arrivée dans la série Charmed, Rose McGowan avait un plan bien précis en tête pour séduire les spectateurs. Et ce n’est pas celui qu’on imagine…

 

Les actrices souffrent souvent pour être belles. Pas Rose McGowan ! En 2001, alors qu’elle fait son entrée dans la série Charmed à la suite de la disparition du personnage de Prue Halliwell, l’actrice italo-américaine décide de se transformer physiquement. Dans son livre Brave, paru en 2018, l’interprète de Paige Matthews se livre sur sa préparation pour le rôle. Remplacer Shannen Doherty (Prue) n’était pas chose facile et la jeune femme redoutait de déplaire au public. « Je savais que mes chances de succès étaient minces », écrit-elle.

Et d’ajouter : « Il fallait que les gens tombent amoureux de mon personnage le plus vite possible ou Charmed s’arrêterait ». Le renouvellement du show tenait effectivement au succès de cette saison 4 avec la nouvelle (demi)sœur Halliwell. La comédienne était donc particulièrement angoissée à l’idée de ne pas parvenir à amadouer les fans : « J’ai pensé à la taille de l’équipe et au fait que tous ces gens se retrouveraient sans emploi si j’échouais », confie-t-elle. Un lourd poids sur les épaules, qui ne l’a pourtant pas empêché de s’envoler dans les audiences.

« une apparence pas menaçante » pour Charmed

Afin de toucher les spectateurs droit au cœur, Rose McGowan a donc décidé de ne pas faire une entrée fracassante, mais de rester un peu en retrait. L’objectif n’était pas de faire mieux que Shannen Doherty. Au contraire ! Il fallait laisser les fans faire le deuil de Prue. « J’ai décidé de me donner une apparence qui n’était pas menaçante et j’ai donc pris 5 kg ».

Une prise de poids légère, mais suffisante pour donner à l’actrice le look moins tape-à-l’œil  qu’elle espérait. Le tour de magie a d’ailleurs bien fonctionné, puisque la production de Charmed a continué jusqu’en 2006, avec un total de 8 saisons. Un triomphe que les producteurs du show doivent peut-être aux joues plus rebondies de Rose McGowan, qui sait ?

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email