Charmed, The White Princess, Veronica Mars, Ringer… : les femmes prennent le pouvoir dans notre sélection M6+ !

Charmed, The White Princess, Veronica Mars, Ringer… : les femmes prennent le pouvoir dans notre sélection M6+ !

Partage
Lien copié !

La plateforme M6+ est arrivée, et avec elle, une sélection Serieously à découvrir tous les mois ! En juin, nous vous avons concocté le meilleur des séries dans lesquelles les femmes prouvent qu’elles ont le pouvoir ! De The White Queen à Damages, de Veronica Mars à Charmed, de Masters of Sex à Ringer, il y en a pour tous les goûts. Laquelle sera votre prochain rendez-vous à binger ?

La sélection Serieously est disponible sur M6+.

The White Queen

the white queen
@ M6+

En 2013 sortait The White Queen, série dans laquelle Rebecca Ferguson campait Elizabeth Woodville, l’une des trois femmes à avoir eu un rôle déterminant dans l’Histoire avec Margaret Beaufort (Amanda Hale) et Anne Neville (Faye Marsay). Découpée en 10 parties de 60 minutes, cette pépite britannique signée Emma Frost a été louée pour sa mise en scène et sa grande fidélité à la réalité historique, en nous invitant en 1464 en Angleterre. Ou quand les fictions peuvent autant nous apprendre que nous faire palpiter !

The White Princess

the white princess
@ M6+

Quatre ans après The White Queen, Jodie Comer s’offrait la couronne de Princess Elizabeth dans la suite. Baptisée The White Princess, cette mini-série en 8 épisodes basée sur le roman éponyme de Philippa Gregory raconte la Guerre des Deux-Roses en Angleterre, au XVème siècle, du point de vue des femmes. Une pépite historique qui ne manque pas d’action et de mordant, à (re)découvrir sans plus tarder sur M6+ !

The Spanish Princess

the spanish princess
@ M6+

Dernier pan du triptyque démarré avec The White Queen et The White Princess, Spanish Princess parle cette fois-ci de la princesse Catherine d’Aragon, incarnée par Charlotte Hope. Sortie en 2019, la série retrace comment celle qui est promise au souverain du trône d’Angleterre va, après la mort du Roi Arthur, voir son trône s’éloigner. A moins qu’elle ne réussisse à épouser le futur roi Henri VIII !

Charmed

charmed
@ m6+

Si l’on vous dit être de lumière, livre des ombres et pouvoirs des trois, vous nous répondez évidemment Charmed ! Classique parmi les classiques qui a bercé nos nombreuses soirées devant la trilogie du samedi, cette série de Constance M. Burge est à voir et à revoir dans son intégralité sur M6+. On y retrouve Phoebe, Piper et Prue, trois sœurs qui doivent cacher leurs pouvoirs surnaturels tout en tentant de combattre démons, sorciers et autres êtres maléfiques, et en essayent de mener une vie de femmes ! Alors, prêts à retrouver les Halliwell ?

Why Women Kill

why women kill
@ M6+

Série d’anthologie, Why Women Kill contient deux saisons indépendantes, avec un casting, une intrigue et un style différents, à retrouver sur M6+. Créés par Marc Cherry (Desperate Housewives), ces deux volets nous plongent dans le quotidien de femmes ordinaires en apparence, mais dont la vie va être chamboulée après un crime. Portée – entre autres – par Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Alexandra Daddario, la première saison brosse le portrait de trois femmes vivant à des époques différentes dans la même maison. Leur lien ? Elles ont toutes les 3 été trahies d’une manière ou d’une autre par leur mari. Dans la seconde saison, Allison Tolman campe Alma, une femme au foyer timide qui souhaite se faire des amies, et une place au club de jardinage, malgré l’omniprésence de la redoutable et richissime Rita (Lana Parrilla)…

Love Life

love life
@ M6+

Continuons dans l’anthologie avec Love Life, série dont les deux saisons explorent la vie amoureuse d’une personne à différentes périodes de sa vie. Les 10 premiers épisodes braquent les projecteurs sur Darby Carter, une New-yorkaise interprétée par Anna Kendrick, tandis que les 10 suivants se concentrent sur Marcus Watkins, campé par William Jackson Harper. Une série drôle, touchante, émouvante, qui donne envie de rire et d’aimer… A consommer sans modération !

Good Girl Revolts

good girls
@ M6+

Adaptée du roman de Lynn Povich, lui-même inspiré du procès des femmes du magazine Newsweek à l’encontre de leurs employeurs, Good Girls Revolt se déroule en 1969, au sein de la rédaction de l’hebdomadaire News of the Week. Reléguées à des postes ne révélant pas leurs vrais talents, et de ce fait moins payées que les hommes, des journalistes vont tenter de tout renverser en pleine ère de revendications pour le droit des femmes. Une série que vous allez vouloir binger, à voir sur M6+ !

Veronica Mars

veronica mars
@ M6+

Vous avez dit culte ? Autre référence du petit écran comme Charmed, Veronica Mars est aussi disponible dans son intégralité sur M6+ ! Ayant révélé Kristen Bell, cette série raconte comment une adolescente d’apparence ordinaire va être amenée à résoudre les mystères les plus enfouis de la ville de Neptune en tentant de découvrir ce qui a ruiné la vie de ses proches. Un véritable bonbon dont on ne se lasse pas, à voir, et à revoir !

Ringer

ringer
@ M6+

Incontournable Buffy de Buffy contre les vampires, Sarah Michelle Gellar a fait son grand retour sur le petit écran dans Ringer, série sortie en 2011 et dans laquelle elle prête ses traits à Bridget. Alors qu’elle travaille dans son club de striptease, cette ancienne toxicomane va assister à un meurtre. C’est à ce moment précis qu’elle retrouve la trace de Siobhan, sa jumelle qui mène une vie de rêve. Mais alors que Bridget prend la place de sa sœur, les secrets et les faces cachées de Siobhan vont refaire surface….

Damages

damages
@ M6+

Tout le monde connaît Glenn Close ! Alors, lorsque la célèbre actrice a investit la série Damages, l’évènement était tel que ce thriller judiciaire a d’emblée su trouver son public. Face à Rose Byrne qui campe la jeune avocate Ellen Parsons, Close est Patty, une avocate à qui rien ne semble résister, et dont les dents rayent le parquet ! Un bijou de mise en scène, dont les 5 saisons sont disponibles sur M6+.

Masters of Sex

masters of sex
@ M6+

William Masters (Michael Sheen) et Virginia Johnson (Lizzy Caplan) sont deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels. C’est le point de départ de Masters of Sex, série qui nous fait voyager dans les années 50 en compagnie de ce duo que tout oppose, mais qui va se donner pour mission de lever les tabous de l’époque. Un pari risqué, surtout au regard de leur vie personnelle tumultueuse… Drôle et irrévérencieuse, cette série trop méconnue a toutes les qualités pour vous donner envie de dévorer ses 46 épisodes, tous présents sur M6+ !

The Royals

the royals
@ M6+

Quand certains veulent à tout prix coller à la réalité en dépeignant la vie de la famille royale britannique, The Royals prend le partie de raconter sa version fictive ! Dévoilée en 2015, cette série de Mark Schwahn (Les Frères Scott), nous donne à rencontrer la Reine Helena d’Angleterre (Elizabeth Hurley), mère qui s’efforce de garder chacun des membres de sa famille royale sous contrôle en évitant les frasques médiatiques. Mais la couronne trop lourde à porter pour la jeune génération va rendre la tâche bien difficile…

La sélection Serieously est disponible sur M6+.

Mathilde Fontaine

Suivez nous !