Chernobyl : cette scène marquante de la série était censée être encore plus choquante

Chernobyl : cette scène marquante de la série était censée être encore plus choquante

Chernobyl est actuellement diffusée sur M6, et propose ce 3 juin 2021 le quatrième épisode de la mini-série. Ce numéro est pour beaucoup très difficile à regarder puisqu’elle montre une scène d’exécution de plusieurs chiens. Craig Mazin, le showrunner, a expliqué qu’elle devait être encore plus choquante.

Le quatrième épisode de Chernobyl met en scène des liquidateurs, autrement dit des personnes qui ont dû décontaminer la zone et abattre des chiens pour qu’ils empêchent de contaminer la population. Ces exécutions ont malheureusement eu lieu dans la vraie vie et Craig Mazin a expliqué que la réalité était bien plus horrible. D’ailleurs, cette scène de Chernobyl devait aussi être plus difficile à regarder, mais il a préféré couper certains moments afin de ne pas choquer.

Une scène horrible coupée au montage de Chernobyl

Dans le podcast The Chernobyl Podcast, Craig Mazin révèle qu’il a coupé au montage une scène jugée atroce. « Pour faire court, l’un des chiens ou chiots n’est pas mort. Et ils devaient mettre les animaux dans une fosse et les enterrer dans du ciment car ils étaient radioactifs (…) Et le liquidateur veut abréger ses souffrances, pour qu’il ne soit pas enterré vivant. Mais ils ont utilisé toutes leurs balles. C’était le genre de choses qui me rendait malade d’écrire, mais je le devais ! Et on l’a tourné mais… c’était trop. C’était juste trop. »

Même si cette scène n’est pas présente dans la version finale de Chernobyl, la série reste très réaliste dans ses personnes qui ont vraiment existé, et dans l’histoire racontée.

Rendez-vous sur M6 ce mercredi pour cet épisode très marquant.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

HBO

Suivez nous !

Lire aussi 👀