Le chiffre de la semaine : 1h45, The Marvels film le plus court de l’histoire du MCU

Le chiffre de la semaine : 1h45, The Marvels film le plus court de l’histoire du MCU

Partage
Lien copié !

Attendu pour le 8 novembre 2023 dans les salles de cinéma en France, le film The Marvels bat déjà un record. D’une durée totale de 105 minutes (soit 1h45), il est le long-métrage le plus court de l’histoire du MCU. C’est notre chiffre de la semaine sur Serieously !

Le chiffre de la semaine : 1 heure et 45 minutes, soit 105 minutes

Que représente ce chiffre ? Il s’agit de la durée totale du film The Marvels, dont la sortie est prévue le 8 novembre 2023 dans les salles de cinéma en France et le 10 novembre 2023 aux États-Unis.

Brie Larson dans le rôle de Carol Danvers/Captain Marvel, dans le film The Marvels.
© Walt Disney Studios Motion Pictures

The Marvels encore plus court que L’Incroyable Hulk

Pourquoi ce chiffre est-il important ? Avec une telle durée, comme cela a été révélé par le site AMC Theaters, The Marvels s’impose comme le film le court de toute l’histoire de l’univers cinématographique Marvel (MCU). Il bat ainsi les précédents records détenus par L’Incroyable Hulk et Thor : Le Monde des Ténèbres, d’une durée de 1 heure et 52 minutes (112 minutes au total) chacun.

Faisant directement suite au long-métrage Captain Marvel, sorti en 2019 et d’une durée de 2 heures et 3 minutes, The Marvels met en scène Carol Danvers (Brie Larson), Kamala Khan (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris) alors qu’elles doivent affronter Dar-Benn (Zawe Ashton), la nouvelle dirigeante de l’empire Kree.

Si 1h45 peut sembler normal pour la durée d’un film classique, dans le monde de Marvel cela n’est rien. Et, pour cause, les amoureux de l’univers sont habitués à voir des longs-métrages avoisinant généralement les 3 heures. The Marvels sera donc nettement moins long que les autres blockbusters de la maison, ce qui peut aussi s’expliquer par le fait qu’il n’y ait pas besoin de raconter l’histoire de chacun des personnages.

kamala dans la série miss marvel
© Disney+

Comme le soulignent plusieurs médias spécialisés, à l’instar d’IGN, le passé de Captain Marvel a d’ores et déjà été exploré dans le film éponyme, tandis que Miss Marvel a été l’héroïne de sa propre série du même nom sur Disney+. Il n’est donc pas nécessaire de prendre du temps pour expliquer comment chacune d’elles a obtenu ses pouvoirs

Le mot de la fin ? À l’inverse de The Marvels, le film le plus long de l’histoire du MCU est Avengers : Endgame, avec une durée totale de 3 heures et 1 minute. Vient ensuite Black Panther : Wakanda Forever (2h41), puis Les Eternels (2h36) et Avengers : Infinity War (2h29).

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :

20 millions $, l’argent que gagnent les stars de Friends chaque année grâce aux rediffusions

1 million de dollars, Le Diable s’habille en Prada et son budget mode record

9.4 millions, comment un record d’audience a fait de Clem une série

1.38 milliard de dollars, Barbie plus gros succès ciné de 2023

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !