10 choses qui prouvent que t'es (vraiment) fan de Desperate Housewives

10 choses qui prouvent que t’es (vraiment) fan de Desperate Housewives

Partage
Lien copié !

Durant 8 saisons, Bree, Gabrielle, Susan, Lynette, Edie et compagnie nous ont accompagné dans notre quotidien. Et si chaque année tu te décides à te refaire l’intégrale de la série, c’est que tu es sérieusement fan de Desperate Housewives. Mais pas que…

Mise à jour : cet article sur Desperate Housewives est sorti en juin 2020 et a été mis à jour pour octobre 2022.

Tu connais tous les secrets de Desperate Housewives

image-une-desperate-housewives
© ABC

Et ça, c’est un vrai talent. Tous les personnages cachent 1 million de secrets, pourtant toi, tu les connais par cœur. Limite tu es le genre de personne qui écrit la bio des persos sur Wikipedia… Si ce n’est pas déjà fait. Plus rien ne t’échappe, tout est clair dans ta tête au sujet des habitants de Wisteria Lane. Sois fier(e) de toi, parce qu’entre ceux qui partent, ceux qui arrivent, et ceux qui ont beaucoup de choses à cacher, c’est très compliqué à suivre et de se souvenir de tout. Mais pour toi, c’est so easy.

Ton moment pref de la journée c’est quand il y a un épisode sur M6

desperate housewives
© ABC

Avoue-le. Tu es au courant de chaque diffusion de Desperate Housewives à la télé, et c’est même pas envisageable de manquer l’épisode. Tu peux même être énervé(e) parce que t’as raté la série, alors qu’en soit tu la connais sur le bout des doigts. Mais c’est pas grave, c’est comme un rituel pour toi. Ça passe à la télé, tu te dois de regarder.

Tu crois habiter à Wisteria Lane H24

wisteria lane desperate housewives
© ABC

À chaque fois que tu débarques dans un lotissement, tu ne peux pas t’empêcher de croire que t’habites à Wisteria Lane. Dans ta tête tous les voisins autour de toi cachent quelque chose, du coup tu te prends pour Bree, Susan, Lynette ou Gaby. Mais ça va même plus loin, même pour toi un immeuble peut être Wisteria Lane ! Bah oui, c’est comme un lotissement mais en hauteur, donc tous les voisins peuvent avoir des secrets… même le concierge.

T’as une desperate houswive favorite

desperate housewives
© ABC

Et tu ne rigoles pas avec ça. T’as une desperate favorite, et tu la défends corps et âme. Si par malheur quelqu’un ose dire que, par exemple, Bree est meilleure que Lynette (déjà là, tu sens la colère monter), tu es capable de faire un gros drama. C’est aussi sérieux que les maisons d’Harry Potter en fait. Alors, team Bree, Susan, Lynette ou Gabrielle ? Que les Hunger Games commencent.

T’es dégoûté(e) qu’ils aient raccourci le générique

desperate-housewives-quiz
© ABC

Parce que celui de 40 secondes c’est quand même le meilleur. Tu ne comprends pas pourquoi ils ont coupé le générique, parce que c’était LE moment où tu pouvais danser et te défouler. Même s’il n’y a pas de parole tu adorais faire les « tinlinlinlinliiiin… tinlinlinliiiin » (admets que même là, tu as le générique en tête, et ça te donne le smile).

T’as partagé la citation des « petits pois » au moins une fois sur un réseau social

susan mayer desperate housewives
© ABC

La citation « Je t’aime une fois, je t’aime deux fois, je t’aime plus que le riz et les petits pois » a une place particulière dans ton cœur. Parce que c’est LA déclaration d’amour ultime. Tu souris quand tu l’entends, mais en même temps tu pleures parce que tu sais ce que ça signifie. Tu l’aimes tellement que tu l’as déjà partagée au moins une fois sur Twitter, Insta, et surtout Facebook. On est même sûr qu’on peut retrouver une photo de profil de toi avec cette réplique écrite en légende.

Tu ne manges plus les pommes de la même manière

desperate-housewives-saison-7-quiz
ABC

Surtout si elles sont bien rouges. Si c’est le cas, tu ne peux pas t’empêcher de les tenir en mode Desperate Housewives dans ta main. Dès que tu manges une pomme, tu te prends pour Bree, Lynette, Susan ou Gabrielle, et t’as envie que tous tes potes te dévoilent leurs pires secrets. Pire, voir ce fruit te fait direct penser à Desperate Housewives, du coup t’as envie de te refaire la série pour la 78 526 000 fois, même si elle n’est pas trop cohérente à des moments. Quel dommage…

Tu ne fais pas confiance à tes nouveaux voisins

desperate-housewives-8
ABC

Quand un voisin débarque, tu prends énormément de recul avec lui. Tu as du mal à lui faire confiance, parce que ça se trouve il cache son fils dans le sous-sol, ou un flingue dans le tiroir… Pire, en fait c’est peut-être le vrai parent de ton frère ou de ta sœur qui est arrivé à côté de chez toi pour rétablir la vérité !

Tu prends les leçons de morale de Mary Alice très à coeur

mary alice young desperate housewives
© ABC

Desperate Housewives sans les leçons de morale de Mary Alice n’est pas Desperate Housewives. À chaque fin d’épisode, tu prends des notes sur ce qu’elle dit et tu tentes parfois d’exécuter ses conseils et ses leçons de vie. Il t’arrive même d’utiliser ce qu’elle t’a appris pour aider tes potes dans la galère. Si par exemple on te demande ce que tu penses d’une photo, tu sors « non mais tu sais, une photo sert à capturer l’instant présent et ne montre pas vraiment qui nous sommes« . Merci Mary Alice, grâce à toi, on est devenu de vrais philosophes.

Pour toi, Desperate Housewives c’est sorti hier

desperate-housewives-bree
© ABC

Tu te refais tellement de fois la série que tu n’as pas l’impression qu’elle a débarqué sur nos écrans en 2004. Desperate Housewives est sortie hier pour toi, et n’a pas vieilli d’un poil ! Du coup t’es ultra choqué(e) quand tu prends conscience qu’elle a plus de 10 ans. Oui ça fait un bon coup de vieux, mais en même temps la série est tellement intemporelle…

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !